Voyager pendant la saison hivernale en Islande pour du ski de randonnée

En hiver, le pays de Glace et de Feu attire plus particulièrement les passionnés d’activités hivernales sur son territoire. En effet, l’Islande compte plusieurs stations de ski qui permettent bien évidemment de skier aussi bien pour du ski alpin que du ski de fond. De plus, il est aussi possible de pratiquer le ski de randonnée dans certaines parties du territoire islandais. C’est une expérience à essayer absolument pour tous les passionnés de cette variante du ski lors d’un séjour en Islande.

Privilégier Akureyri, la capitale de la région du nord

La région du nord de l’Islande est l’endroit le plus froid de ce pays scandinave. C’est naturellement l’une des destinations à privilégier pour profiter des joies de la neige sur le territoire islandais pendant la saison hivernale. D’ailleurs, sa capitale Akureyri fait partie de l’une des étapes incontournables lors d’un circuit en Islande. En effet, c’est à partir de cette municipalité que s’organise la grande majorité des excursions pour découvrir les attractions naturelles dans cette partie de l’île.

Si vous êtes un amateur de ski, à moins de 10 km d’Akureyri se trouve Hlíðarfjall. Elle est l’une des plus populaires stations de ski islandaises et elle est en plus dotée du plus grand domaine skiable dans la région nord de l’Islande. Vous aurez alors l’occasion de vous adonner à du ski alpin ainsi que du ski de fond dans cette station. Sinon, pour ce qui est du ski de randonnée, vous aurez la chance de le pratiquer dans cette région islandaise auprès de quelques spots d’exception. Certains d’entre eux offrent des vues spectaculaires sur des fjords ajoutant des attraits de plus qui valent certainement la peine d’être découverts.

Les spots à ne pas manquer pour faire du ski de randonnée dans le nord de l’Islande

En passant par Akureyri en hiver, vous pouvez trouver dans cette ville plusieurs sortes d’opérateurs touristiques qui proposent différents types d’excursions pour explorer ses environs. En effet, il vous est par exemple possible de faire des sorties en traîneau à chiens, de même que pour partir en ski de randonnée. D’ailleurs, l’un des spots les plus remarquables à découvrir aux alentours de cette municipalité est la fameuse Tröllaskagi ou « la péninsule du troll » située entre le fjord Eyjafjördur et le fjord Skagafjörður.

Il est certain que vous serez charmé par la beauté naturelle des lieux en faisant du ski de randonnée. Elle est notamment composée de plusieurs montagnes en passant par des vallées enneigées pour le plus grand bonheur des randonneurs. Étant donné que certains de ces sommets culminent entre 800 m et 1400 m, vous aurez des vues imprenables sur les fjords par endroits.

D’autre part, Dalvik est un petit village de pêcheur sur la péninsule du troll parmi les incontournables pour le ski de randonnée. En effet, certaines des montagnes dans ses environs permettent des ascensions faciles tout en offrant des paysages sublimes lorsque vous serez à leurs sommets. Sans oublier qu’après vos efforts, vous aurez l’opportunité de vous relaxer auprès des bains géothermiques de ce village islandais.