Voyage de luxe : quelques destinations en vogue

La Birmanie, les îles cambodgiennes et la Bolivie gagnent du galon auprès des amateurs de séjours d’exception. Leurs paysages préservés et leurs cultures ancestrales bien gardées sont pour beaucoup dans cette attractivité.

La Birmanie autrement

L’effervescence du renouveau et le passé colonial se mêlent au Myanmar. C’est dans cette atmosphère bien équilibrée que l’amateur de voyage luxe en Birmanie trouve ses aises. Avec à la clé des dîners gastronomiques à bord de navires intimistes et douillets, les croisières sur l’Irrawaddy sont très recherchées. Au nord du pays, ce fleuve mythique collectionne sur ses rives quelques villages avec de nombreux temples et stupas, dont Bagan. La plupart des sanctuaires datent ici du 11e siècle et quelques sites gardent les reliques de Bouddha, comme le palais de Zedi, cette construction en bois du 10e siècle. Le voyage de luxe sur l’Irrawaddy invite aussi à la spiritualité notamment à Mandalay où se dresse fièrement le monastère du palais doré.

Vivre le luxe sur les îles cambodgiennes, la nouvelle tendance

Dans le golfe de Thaïlande, les retraites de luxe sont rapidement sorties de terre. Les waters villas sont en vogue avec leurs piscines à débordement individuelles et leur situation tournée vers la mer comme dans un amphithéâtre. Les îles privées du Cambodge en accueillent les fleurons, mais proposent un séjour respectueux de la nature et des traditions cambodgiennes. Les matériaux locaux sont donc privilégiés dans la conception des lodges et des villas. Certaines excursions permettent par ailleurs de rejoindre quelques plages désertes sur les îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem, d’autres escales parmi ces destinations luxe au Cambodge. Les bateaux privés embarquent les visiteurs depuis les îles-hôtels.

La Bolivie, terre des légendes andines à découvrir aussi en voyage de luxe

La nature andine est à grand spectacle en Bolivie. Depuis les geysers jusqu’aux lagunes multicolores, le voyage de luxe autorise aussi la découverte de l’identité de ce pays de contrastes en compagnie d’un guide certifié, bien sûr. Certaines excursions mènent à la rencontre exclusive des minorités ethniques de la Bolivie sur les berges du lac Titicaca par exemple. Les croisières sur cette « matrice du monde » perchée à plus de 3500 mètres d’altitude s’apprécient sur des bateaux traditionnels privés. Certaines options de la croisière permettent les arrêts sur le côté péruvien du lac, notamment dans la ville de Pueno, très dynamique. Sur l’îlot de Taquile par ailleurs, le panorama sur le lac est exceptionnel.