Apprécier des paysages authentiques durant un voyage aventure en Namibie

Namibie

La Namibie a souvent été perçue comme une destination qui ne suppose qu’un désert sans intérêt. Ce pays est en réalité un endroit magnifique où l’on peut apprécier de beaux paysages, uniques en leur genre. En plus des vues complètement nouvelles, vous y ferrez une découverte de faune et flore diverses. Les différents types d’animaux présentes sur ce territoire attirent beaucoup de visiteurs. Vous ne serez pas déçu par les choses que vous y ferrez.

Parcourir les dunes de Sossusvlei

Parmi les lieux intéressants en Namibie, les dunes de Sossusvleisont un des sites les plus visités par les touristes. Vous aurez l’occasion d’avoir une vue magnifique sur un désert qui semble être infini. En effet, cet endroit fait partie intégrante du Namib Naukluft National Park. Ce désert majestueux vous permettra d’apercevoir de près des faunes et flores qui arrivent à survivre dans des conditions extrêmes. Si vous aimez observer les zones géographiques sèches, vous y trouverez votre bonheur. De plus, il s’agit du plus vieux désert du monde qui aurait plus de 30 millions d’années. Ne ratez pas de contempler les arbres de couleur orange qui survivent au milieu des dunes de sable malgré la sécheresse. N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour capturer un des plus beaux instants dans le désert, le coucher de soleil.

Découvrir l’art rupestre à Twyfelfontein

Les voyageurs ne se rendent pas toujours en Namibie dans l’unique but de faire des randonnées, divers endroits y sont à découvrir. Si vous passez dans ce pays pour un voyage aventure, ne ratez pas le site d’art rupestre de Twyfelfontein. Il s’agit d’un lieu inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Vous y trouverez des milliers de pétroglyphes. Ces derniers sont majoritairement d’origines bushman et khoikhoi. Vous serrez surement étonnés en étant en face de ces beautés qui sont vieilles de plus de 6000 ans. Ces peintures et gravures vous transporteront loin dans le temps. De plus, à travers ces œuvres, vous pourrez vous imprégner de l’histoire ancienne des San qui vivaient sur le lieu. En effet, des manchots et des flamants roses apparaissent sur ces œuvres picturales. Cela retrace l’histoire des San qui connaissaient bien l’océan. Ce dernier se trouvant à des centaines de kilomètres.

Découvrir le massif du Spitzkoppe

Le massif du Spitzkoppe n’est pas très connu par la plupart des visiteurs qui effectuent des séjours en Namibie. Il s’agit pourtant d’un magnifique massif rocailleux. Il se trouve dans la région du Damaraland. Rien qu’en le contemplant de loin, vous aurez l’impression d’être sur une autre planète. L’explorer vous permettra des découvertes fascinantes pour des souvenirs inoubliables. En plus de sa couleur sublime, le massif du Spitzkoppe laisse apparaître un paysage authentique. Passer un moment sur ce lieu en vaut le détour.