Voyage à Paris : visiter Disneyland en famille

Voyage à Paris : visiter Disneyland en famille

Vous prévoyez de partir à Paris pour les prochaines vacances, alors, vous cherchez des idées d’activités afin que tout le monde profite de son séjour. Outre les incontournables dans la ville de Paris, qui est les monuments historiques, ou autres, Disneyland est également un endroit à ne pas rater durant le voyage en famille. Vous pouvez donc vous embarquer dans une quête exceptionnelle à travers cinq pays. Mais pour passer des moments magiques dans cet endroit, il est essentiel de se préparer comme vous faites avant chaque voyage. Voici ce qu’il faut connaître pour une visite réussie de la Disneyland.

Se préparer pour une visite réussie

Une visite à la Disneyland est vraiment importante pour votre famille surtout si vous avez un enfant qui croit encore aux contes de fées. Il faut tout d’abord s’informer sur les différentes conditions aux visites. Il est aussi important de connaître le coût de la visite, les billets d’entrée et les tarifs supplémentaires. Pour éviter de faire la queue aux guichets qui se trouvent sur place, mieux vaut acheter au préalable les billets sur les points de vente, ou encore sur son site. Il faut également penser au logement et aux restaurations. Vu que vous iriez en famille, le budget sera un peu serré, donc, il est essentiel de séjourner à prix réduit. Pour ce faire, il existe des offres spéciales.

Si vous avez des besoins particuliers, il faut en tenir compte. Il faut s’informer si vous venez avec une personne handicapée. Il faut également connaître la météo, ainsi que les horaires afin de bien planifier vos activités. Il faut connaître les heures des spectacles, les parades ou autres. Il faut aussi penser comment vous vous rendre sur place ? C’est essentiel pour un déplacement en famille, pour éviter les problèmes. Plusieurs moyens peuvent vous y emmener, mais pour aller plus vite et pour profiter d’une expérience unique, la meilleure solution est de choisir le taxi moto.     

Choisir les activités à réaliser

Pour marquer votre visite dans cet endroit magique, il y a des activités à ne pas manquer. Il faut commencer le séjour par la visite du fameux Walt Disney Studios. Dans cet endroit, il ne faut pas les attractions comme ratatouille, cinémagique, Disney junior live ou autres.  Sinon, vous pouvez aussi débuter avec le Parc Disneyland, une manière qui vous permet de vous imprégner de la magique qui y règne. Il est possible de choisir des attractions comme le Space Montain, Phantom Manor, Peter Pan’s flight ou autres. Faire du shopping devra aussi ravir tout le monde afin d’acheter des cadeaux ou encore des petits souvenirs.

Savoir choisir les saisons de visite afin de profiter au maximum

Pendant les 4 saisons, Disneyland est toujours magnifique, toutefois, il y a des saisons exceptionnelles. Si vous souhaitez profiter des journées longues, il faut venir en été. Et pour pouvoir profiter de la magie du Noël dans cet endroit, l’hiver est le choix parfait. Mais si vous souhaitez économiser, il est préférable de venir durant la période creuse. Néanmoins, il faut savoir le rythme de la vie du parc se passe en Noël, été, Halloween et le printemps.