Voir à nouveau son ex, est ce une bonne chose ?

Vous vous êtes quitté en mauvais terme avec votre copine et vous ne souhaitez pas en rester là ? Le chemin sera rude pour la reconquérir, mais ce n’est pas impossible. Cependant, quelques règles sont à suivre afin que la réconciliation fonctionne.

Faut-il retourner auprès de son ex ?

Une rupture n’est jamais facile que ce soit pour les hommes ou pour les femmes. Là où les deux sexes s’opposent, c’est sur la manière de vivre la rupture. En extérieur, les hommes auront tendance à moins exprimer leurs émotions, ce qui peut être capté comme de l’indifférence de la part du partenaire. Cependant, il n’en reste pas moins que les hommes sont affectés et regrettent la séparation jusqu’à vouloir recommencer à zéro. Se remettre avec son ex peut se faire, mais encore faut-il réussir. Vous n’êtes jamais loin de vous prendre un râteau selon le timing choisi. En effet, savoir choisir le bon moment sera la clé du succès. Si vous y allez trop tôt, vous risquez d’empirer une blessure en train de se refermer. Si vous arrivez trop tard, elle vous aura oublié avec un autre prétendant. Mais avant d’envisager la réconciliation, il faut se demander si le jeu en vaut la chandelle. La séparation fréquente marque une relation qui n’est pas prise au sérieux. Si c’est le cas, cette rupture est peut-être une rupture positive.

Comment faire pour arranger les choses ?

Si votre cœur bat toujours pour elle et que vous sentez que c’est la même chose de son côté, alors battez le fer tant qu’il est chaud. Pour que la relation parte sur de nouvelles bases, vous devez vous fixer un objectif. L’aimez-vous d’un amour ardent ? Est-ce la femme de votre vie ? Si la réponse est oui, ne tardez pas à le faire savoir de la bonne manière. Si reprendre contact avec elle a pris du temps, attendez-vous à ce que la retrouvez l’ancienne flamme, soit plus dure. La durée dépendra de la faute que vous avez commise à savoir une dispute ou une infidélité. La réconciliation par le pardon, la reconquête et l’évolution de la relation. Le dernier point est primordial pour démontrer que cette rupture à aider le couple à passer un cap important.

Comment faire que la réconciliation dure ?

Voir à nouveau son ex demande beaucoup plus que de dire « je t’aime » à tout bout de champ. Pour que la relation marche, vous devez en faire une priorité. Cela implique de faire des compromis dans vos emplois du temps respectifs. En effet, de nombreux couples négligent leurs partenaires au profit du travail et des amis. Ensuite, vous devez apprendre à relativiser. Vous allez passer le restant de votre vie ensemble, savoir garder la bonne entente sera décisif. Les disputes seront toujours présentes, mais au moins, ils seront moins sensibles. En dernier point, vous devez tuer l’ennui. Une vie trop monotone éteint à petit feu l’amour. Pour y remédier, essayez de nouvelles choses pour pimenter la vie de couple comme les pratiques sexuelles ou les projets à deux.