Besoin de vous améliorer en conduite ? Voici la location de voiture à double pédale !

Location de voiture

Dans les plus grandes villes comme Marseille, Paris ou Lyon ainsi que leurs banlieues respectives, le concept de la location voiture double commande devient de plus en plus plébiscitée des apprentis conducteurs. Vous souhaitez compléter votre formation de conduite en autonomie ? Voici tout ce dont vous devez savoir sur ce phénomène.

Voiture à double commande : késako ?

Lancé en 2008, ce phénomène se répand de plus en plus étant donné que plus d’une soixantaine d’établissements proposent la location de voiture double pédale ressemblant à celles qui sont utilisées au sein des auto-écoles. Ce type de véhicule est la spécialité de toutes les auto-écoles. Il s’agit de voitures classiques sur lesquelles ont dû être ajoutés quelques ajustements du côté passager.

Ce qui fait d’elles des voitures double pédale sont les seconds embrayage, frein et accélérateur. Il y a aussi un klaxon, des clignotants et des feux. Ces éléments sont indispensables pour les accompagnateurs, qui apprennent à des candidats qui ont recours à la location voiture double commande, à l’examen du permis B, à bien maîtriser la conduite de voiture et à mieux s’intégrer à la circulation routière.

Même s’il y a toutes ces commandes, l’apprenti conducteur dispose tout de même, en plus du volant, de toutes les manettes de la voiture pour pouvoir s’initier librement à la conduite. L’accompagnateur, de son côté, a pour rôle d’assurer la sécurité de l’apprenti et de prévenir toutes sortes de dangers en mettant en œuvre le système de double commande que vous pouvez retrouver sur ce site.

Au fur et à mesure que les leçons de conduite avancent, l’accompagnateur doit se faire de plus en plus discret pour que son apprenti conducteur puisse prendre entièrement possession de la voiture. L’objectif de la location voiture double commande est de faire en sorte que lors de l’examen, l’examinateur n’ait pas à poser ses pieds sur les pédales ni ses mains sur les autres commandes. C’est une preuve que le candidat est réellement autonome et apte à conduire sans danger.

Profil de ceux qui peuvent procéder à la location voiture double commande

De nombreuses entreprises spécialisées dans la location de voitures à double pédale comme Permis up, proposent leurs services à des candidats libres au permis B. Vous souhaitez vous lancer dans ce type de location pour perfectionner votre conduite ? Voici les conditions dont vous devez faire preuve pour pouvoir dispenser votre cours de conduite accompagnée d’un moniteur ou d’un de vos proches déjà titulaire d’un permis.

Il faut que la personne qui vous accompagne soit titulaire d’un permis depuis 5 ans au minimum, sans avoir eu affaire à un incident important ayant pu entraîner la perte de points, la suspension ou l’annulation du permis.

Tenté par cette expérience ? Voici d’autres informations qui peuvent vous être utiles avant de vous lancer. N’hésitez pas à vous rendre auprès d’un professionnel en la matière et lui demander toutes les informations nécessaires pour votre location voiture double commande. Vous pouvez également demander un devis personnalisé à chaque entreprise de location de voitures à double pédale pour faire une comparaison de prix avec votre budget. Cela va fortement vous aider à faire le bon choix.