Virginie Meyniel – La Bosa en Sardaigne, un bourg italien à découvrir absolument

Virginie Meyniel

Découvrir l’Italie dans tous ses aspects et dans toute sa splendeur, c’est aussi visiter ses bourgs. De beaux petits villages émanant l’authenticité et inspirant à la sérénité. Virginie Meyniel a tenu à les découvrir également et trouve la Bosa, un village de Sardaigne, des plus charmants et fascinants pour un séjour au calme et des vacances au bord de la mer, mais aussi pour des séjours culturels des plus riches.

Bosa, une ville côtière où Virginie Meyniel découvre le charme et l’authenticité de l’Italie

Une commune italienne située dans la région de la Sardaigne, Bosa figure parmi les bourgs italiens que vous ne pourrez rater pour une visite complète de toute la région. Virginie Meyniel, qui est une grande passionnée de voyage et avide de découverte s’est particulièrement attachée à cette petite ville du littoral nord-ouest de la Sardaigne. Un bout essentiellement charmant de la région, Bosa se découvre dans un environnement rocheux où sont formées d’innombrables criques sauvages à découvrir absolument. La ville est aussi appréciée pour ses larges plages de sable fin que les visiteurs pourront profiter tout au long de l’année, grâce à un climat méditerranéen offrant des étés chauds et secs avec des hivers doux. À part ses quartiers médiévaux et ses édifices historiques des plus remarquables pour des visites incontournables, Bosa séduit également sa cuisine locale essentiellement à base de langoustes, mollusques et cochon de lait ou d’autres viandes dont les plats issus pourront être accompagnés par les vins les plus célèbres et qui font la réputation de la ville en tant que l’une des plus belles régions viticoles d’Italie avec ses Valmasia et Vernaccia d’Oristano.

Des tas d’activités des plus intéressantes à Bosa pour bien remplir chaque journée de votre séjour

Bosa est une ville côtière qui regorge d’endroits et de lieux des plus intéressants que vous pourrez visiter au cours de votre séjour. Un des lieux qui constitue le charme de Bosa est son magnifique port d’estuaire du fleuve Temo. Un vieux pont à sens unique relie les deux rives et vous emmène vers la rive aristocratique constituée d’un magnifique bourg qui grimpe vers le haut des collines pour atteindre le sommet où s’impose son château où les allées sont décorées de rangers de palmiers. Sur l’autre rive, la partie est plutôt caractérisée par la présence des anciennes tanneries, qui sont actuellement en pleine reconversion. Pour profiter de la Bosa également, les amateurs de sport nautique seront des plus ravis avec la présence des nombreux clubs et centres nautiques proposant des cours d’initiation au bateau à voile et des stages pour les plus adeptes, surtout si vous souhaitez en savoir plus. Les nombreuses plages, telle de celle de S’Abba Druche ou encore la plage Cumpoltittu sont aussi facilement accessibles et présentent même des infrastructures sanitaires, des transats et parasols ainsi que diverses activités nautiques pour bien remplir vos journées.