Virginie Meyniel dans la Gorge de Chouvigny : pour une petite randonnée en pleine nature

Virginie Meyniel

Un site naturel des plus exceptionnels de la Sioule, la gorge de Chouvigny se présente sous un magnifique paysage verdoyant, encore des plus naturelles et sauvage que vous ne devrez rater pour rien au monde au cours d’un voyage dans la région. Un site remarquable et incontournable pour une visite, la gorge de Chouvigny vous offre des parcours des plus agréables pour une balade en pleine nature, dans les sous-bois, qui vous permettra de découvrir un paysage tout aussi authentique que naturel et des plus unique. Virginie Meyniel a opté pour un parcours en Kayak afin de découvrir tout le site.

Un site exceptionnel de la Sioule que Virginie Meyniel découvre comme un paradis de la tranquillité

La route qui mène vers le village de Chouvigny se démarque particulièrement par son relief accidenté qui lui offre un paysage d’une beauté exceptionnelle et des plus fascinants par ses gorges escarpées. En plein cœur des gorges de la Sioule, entre Ebreuil et Menat se trouve ainsi la gorge de Chouvigny, un lieu classé zone naturelle d’intérêt écologique, floristique et faunistique. En effet, la gorge de Chouvigny  est issue des activités volcaniques dans les Combrailles et représente ainsi un véritable trésor tant au niveau écologique que géologiques pour la région de l’Auvergne. Il conserve une grande variété d’espèces animales et végétales, dont certains sont endémiques de la région et d’autres sont parmi les plus rares au monde. Tout comme Virginie Meyniel, vous ne pourrez que vous éblouir devant la beauté du paysage et la splendeur de la nature que vous pourrez y découvrir lors de votre descente. Une balade dans les sous-bois, en suivant les sentiers clairs, sera un parcours agréable qui saura vous faire rencontrer et découvrir une nature authentique et unique dans tous ses aspects.

Une évasion en toute sérénité dans la gorge de Chouvigny

Après une petite balade à travers les sous-bois, vous pouvez également profiter des atouts de la gorge de Chouvigny en profitant du parcours offert par les rivières sinueuses qui emplissent également les lieux. La randonnée est certes captivante et efficace pour découvrir toute la richesse des lieux, mais une balade en canoë kayak s’avère aussi des plus intéressantes pour découvrir les lieux en toute tranquillité sur la rivière. Les plus grands amateurs de sport nautique seront des plus ravis avec toutes les possibilités et le cadre que présente la gorge de Chouvigny pour des évasions en toute liberté et des parcours de sensations fortes. Ce que Virginie Meyniel a surtout apprécié durant sa visite, c’est surtout le dépaysement total engendré par son admiration devant la beauté de cet écrin naturel de verdure qu’est la gorge de Chouvigny, un site exceptionnel à ne pas rater dans la Sioule. Une destination qu’elle n’a pas hésité à partager sur ce lien, afin de permettre à tous de vivre ces mêmes expériences qu’elle a pu découvrir à cette occasion.