Virginie Meyniel dans La Cité des Medicis : une découverte impressionnante sur l’époque de la Renaissance

Virginie Meyniel

Une ville italienne reconnue pour être le berceau de la Renaissance dans le pays, la Florence regorge d’endroits idylliques et d’édifices historiques des plus remarquables. La ville est d’ailleurs classée patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982 à cause de ses innombrables chefs-d’œuvre artistiques aussi divers que variés qui s’érigent dans tous les coins de la ville. La Cité des Medicis est une destination parfaite pour des séjours culturels des plus riches en découvertes.

Florence ou La Cité des Médicis : une destination idéale pour des amateurs d’arts et d’histoires comme Virginie Meyniel

Une grande passionnée de découverte et de voyage depuis toujours, Virginie Meyniel a fait récemment la découverte de la fabuleuse Cité des Medicis, l’une des plus belles villes de toute l’Italie. Fondée par Jules César au 1er siècle av. J.-C., la ville ne connaît une véritable expansion que lorsque le comte Ugo et la comtesse Mathilde y construisent leur résidence principale au cours du XIe siècle.  Une expansion qui se poursuit sous l’ère des Medicis, Cosme l’Ancien et Laurent le Magnifique entre autres. Aujourd’hui, Florence est réputée pour son immense richesse culturelle et historique que Virginie Meyniel a eu la chance de découvrir à travers les nombreux églises, palais, musées, ponts, peintures, fresques et d’innombrables autres œuvres d’art remarquable qui s’érigent dans toute la cité des Médicis. Autant de merveilles que vous pourrez découvrir au cours d’un week-end ou le temps des vacances dans la ville. Chaque œuvre et édifice renfermant une histoire et une identité culturelle spécifique, les plus férus d’histoire seront des plus ravis lors d’un voyage dans cette fabuleuse Cité des Medicis, le berceau de la Renaissance en Italie.

Les incontournables de la ville selon Virginie Meyniel

Les édifices, œuvres d’art et lieux que vous pourrez découvrir dans la Cité des Medicis sont des plus nombreux. Parmi les plus beaux et les plus intéressants à découvrir, surtout pour Virginie Meyniel, sont ainsi le Palazzo Vecchio où sont conservées de vastes collections d’œuvres d’art des plus extraordinaires et le jardin de Boboli qui se trouve à l’arrière du fabuleux palais Pitti. Et d’ailleurs, cliquez ici pour retrouver plus de détails sur cette place. Un magnifique et immense jardin que vous pourrez découvrir au cours d’une balade à travers les allés qui y sont aménagées. La petite île artificielle d’Isolotto est à ne pas manquer au cours de la balade. L’un des musées les plus intéressants de la ville est également la Galerie des Offices. Un musée où se conserve l’une des plus exceptionnelles collections d’œuvres d’art au monde. Vous pourrez notamment y découvrir la collection Le Printemps, des œuvres de l’illustre Léonard de Vinci ainsi que de Raphaël parmi tant d’autres.