Villas de luxe à Ibiza : une aubaine pour les professionnels de l’immobilier

Connue pour son ambiance festive et sa gastronomie unique, la ville d’Ibiza est tout aussi célèbre pour ses nombreuses résidences prestigieuses qui font actuellement l’apanage des professionnels de l’immobilier. Un grand nombre d’acquéreurs, provenant des 4 coins du globe, y viennent pour faire du profit en s’intéressant aux offres de biens disponibles dans cette île, dont les prix peuvent rapidement s’envoler.

Immobilier de luxe : un marché en plein essor

Pour faire face à la forte demande dans le secteur immobilier, les autorités locales ont décidé de développer de nombreuses infrastructures à Ibiza. De nouveaux hôtels de luxe, des services de conciergerie et de sécurité sont apparus. Le trafic aérien privé s’est aussi rapidement développé. De nombreuses propriétés exclusives et établissements de luxe ont été également construits dans certaines régions, et leurs prix ont vraiment explosé en 2017.

De nombreux acquéreurs immobiliers internationaux se sont intéressés au marché immobilier à Ibiza. Parmi eux, on retrouve essentiellement des ressortissants allemands, espagnols, italiens, français et suisses. Ce qui les attire le plus, ce sont les nouvelles constructions villa haut de gamme dans des localités de prestige, notamment dans le sud-ouest de l’île.

Pour vous donner une petite idée du prix de ces établissements de luxe, sachez qu’une villa de 350 m2, située à proximité de la vile d’Ibiza vaut quelque 4,3 millions d’euros en 2017, contre 4 millions d’euros l’année précédente. Si vous recherchez des appartements dans un quartier prisé, vous n’en trouverez pas un à moins d’un million d’euros, alors que certains d’entre eux étaient encore accessibles à environ 900 000 euros en 2016.

Les régions sud et sud-ouest sont les plus convoitées

Ces régions font actuellement l’apanage des professionnels de l’immobilier résidentiel où se produisent souvent les plus célèbres DJ dans le monde. Ils attirent un grand nombre d’acheteurs cosmopolites en quête de villas minimalistes, d’établissements un peu éloignés du centre-ville ou de maisons au décor contemporain situées en bord de mer.

Si vous recherchez une résidence donnant sur la petite île d’Es Vedrà, vous devez par exemple dépenser jusqu’à 3,8 millions d’euros pour une surface habitable d’environ 350 m2. En 2016, cette même résidence vous aurait coûté seulement 3,5 millions d’euros.

Bien entendu, il est aussi intéressant de se procurer une villa haut de gamme dans le nord de l’île pour profiter d’un environnement paisible. Par ailleurs, les acquéreurs immobiliers n’hésitent pas actuellement à explorer les endroits inexploités à l’Ouest et à l’Est, où la demande en établissements de luxe, situés dans un cadre privilégié, ne cesse d’augmenter.