Vignobles Rollet, producteur de vins de bonne qualité

Vieux Guinot

De la qualité des raisins  résulte un bon vin. Conscient de cette nécessité, le Vignoble Rollet donne une attention particulière sur les moyens afin de toujours exceller dans sa production. Producteur de vin depuis 1729, les propriétaires du domaine mettent un point d’honneur à toujours donner ce qu’il y a de meilleur à ses consommateurs. Traditionaliste, la famille Rollet, ce vignoble est surtout célèbre pour son grand cru qui est le Saint-Emilion du Château du Vieux Guinot dont le Vignobles Rollet en est le détenteur et cultivateur. La famille exporte au Belgique et à Hong-Kong.

Un savoir-faire et une technique unique

Donnant place à la qualité et toujours exceller dans son activité, le Vignobles Rollet offre un service né d’un savoir-faire unique reçu depuis des siècles. A cet effet, le domaine travaille sur une surface de 12.5 hectares pour le Château Vieux Guinot Saint-Emilion Grand Cru. La nature du sol est conçu pour donner de bons raisins. L’élevage dure 18 mois et afin de donner cette particularité au Vieux Guinot, les 12 mois se font en barriques dont le renouvellement est à 25% par an afin d’assurer l’expression aromatique des crus. Le mixage de la technique moderne et le maintien de la tradition reçue depuis des temps au sein du Vignoble Rollet permet au Châteaux Vieux Guinot de donner aux crus cette saveur de fruits rouges avec des parfums de pain grillé et fumés. Ce spécialiste dans son domaine choisi une fermentation alcoolique en cuves thermorégulées ainsi qu’une macération de 3 à 4 semaines pour donner un goût inégalable à ses crus. (En savoir plus sur le vin Vieux Guinot)

Découverte et qualité sont de rigueur

Découverte, c’est le mot qui résume le travail du Vignobles Rollet. En effet, ce technicien, dans le souci de la qualité de ses vins pratique la « conduite raisonné » afin de maintenir les éléments bons pour la vigne et d’affronter  tout ce qui est nuisible à la culture. Le domaine a alors opté pour l’utilisation d’un logiciel qui traite les maladies et il a sa propre station météorologique pour le suivi continu de la culture. Ajouté à une très bonne analyse des données issues du traitement du logiciel, cette technique a rendu ce producteur de Château Vieux Guinot d’être un repère en la matière. Son savoir-faire, lui vaut également une place dans la liste des biens classée comme étant patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce qui garantit encore la haute qualité de ses crus, mais surtout celle du Vieux Guinot.