Vacances au ski ou au soleil ?

Vacances au ski ou au soleil ?

Dans certaines périodes de l’année il est possible de partir en vacances à la montagne pour y découvrir le manteau neigeux hivernal, ou de séjourner au soleil en profitant d’une destination plus lointaine. Les budgets sont parfois les mêmes selon les offres, même si beaucoup parlent d’un budget plus élevé pour les vacances au ski dû au prix des remontées mécaniques et à la location du matériel. Effectivement, pour partir au soleil vous n’aurez pas besoin de vous soucier de l’achat d’une combinaison, d’une paire de gants, d’une écharpe, d’une paire d’après-ski, bref, de tout un tas de choses pour lutter contre le froid et les rayons UV. Mais ne sont-ce pas là les meilleures vacances, rythmées par l’adrénaline et les sensations de glisse ?

Un séjour au ski pour un budget raisonnable

Concernant les prix des deux types de vacances, les comparaisons vont bon train. Mais il est toujours possible de se débrouiller pour réaliser des économies. Pour le matériel par exemple, il est totalement possible que vous connaissiez des personnes autour de vous qui pourraient vous prêter une combinaison ou une paire de gants par exemple. Bien entendu il faut que ces personnes ne partent pas en même temps que vous et que leurs affaires soient adaptées à votre taille et corpulence. En ce qui concerne la location de ski, il est possible de ne pas louer directement dans les stations (surtout si elles sont réputées et donc plus chères), mais de louer vos skis ou votre snowboard et ses fixations directement chez un ski shop en ligne. N’hésitez pas à vous y rendre pour en savoir plus. Pour le reste, avec les nombreux sites et applications qui se développent pour la location d’appartement, il est tout à fait possible de trouver un logement pour une semaine pour un prix très abordable.

Le ski, c’est tout une aventure !

Pas de grains de sable entre les orteils comme lors d’un séjour à la plage ! A la place ? Du vent sur vos joues, vos yeux qui pleurent avec la vitesse, de la neige plein le cou quand votre ami derrière s’amusera à freiner brusquement, de nombreuses chutes, une belle trace de lunette et des lèvres gercées par le froid et le soleil ! Le ski est une aventure que vous ne devez pas manquer parce que vous reviendrez de là avec la tête pleine de souvenirs après avoir pris un bon bol d’air frais ! On ne peut pas comparer les vacances à la mer et les vacances au ski, entre farniente et adrénaline ! Ce que l’on vous conseille néanmoins, c’est de tester ou de re-tester ce type de vacances !