Vacances au Japon : Tokyo vs Hiroshima

Vacances au Japon : Tokyo vs Hiroshima

Le Japon est un pays d’une beauté fascinante. Ses paysages pittoresques, sa population d’une gentillesse incroyable, sa richesse culturelle, son histoire passionnante, sa modernité, son authenticité, ses charmantes villes, ses îles dignes des plus paradisiaques, ses innombrables sites touristiques… en font une destination de choix pour vos prochaines vacances en Asie. Vous projetez de commencer votre aventure par la découverte de l’une des plus belles villes japonaises. En manque d’inspiration ? Pourquoi ne pas choisir entre les 2 principales villes japonaises, notamment, Tokyo et Hiroshima.

La ville de Tokyo, une étape incontournable

Vous projetez très prochainement de partir à la découverte du Pays du Soleil Levant ? La ville de Tokyo figure incontestablement dans les circuits au Japon proposés par les agences de voyages sur mesure. En effet, si cette ville pleine de charme et de curiosités attire tant les touristes, c’est qu’elle possède tous les attraits d’une destination de rêve. La ville se trouve sur la côte est de l’île principale de l’archipel japonais. Sachez que c’est la plus grande ville du pays avec environ 14 000 000 d’habitants. C’est également la capitale du Japon attirant chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Voici quelques « must-see » à découvrir pendant votre prochaine aventure japonaise : le Marché aux poissons de Tsukiji, le Parc d’Ueno, le Musée d’Edo-Tokyo, le Musée national de l’art occidental, le Musée national de Tokyo, la fameuse Tour de Tokyo (l’une des plus hautes tours en métal de la planète), Tokyo Disneyland, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire sur place.

Séjour au Japon à la découverte d’Hiroshima

À titre de rappel, Hiroshima est une ville japonaise se trouvant sur l’île d’Honshu, sur la côte nord de la mer intérieure de Seto. C’est la capitale de la préfecture de Hiroshima. Avec Nagasaki, la ville d’Hiroshima est célèbre mondialement pour avoir été l’une des cibles des bombardements atomiques américains pendant la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, la ville est devenue l’un des principaux centres industriels et portuaires de l’ouest du pays. Parmi les sites incontournables de la ville, vous ne manquerez le musée de la Paix, le château d’Hiroshima, le musée des enfants d’Hiroshima, le jardin traditionnel Shukkei-en, Momijidani Park, le musée d’art de Hiroshima, Hiroshima City Asa Zoological Park, etc. La ville d’Hiroshima a beaucoup à offrir à ses visiteurs qu’un seul voyage ne suffirait pas pour tout découvrir.

Alors, parmi ces 2 destinations du Japon proposées, laquelle vous tente le plus ?