Une idée d’itinéraire pour réussir votre escapade en Nouvelle-Zélande

Une idée d'itinéraire pour réussir votre escapade en Nouvelle-Zélande

 

La Nouvelle-Zélande est une destination touristique par excellence. Chaque année, elle accueille des millions de touristes venant des quatre coins du monde. Que ce soit pour effectuer un séjour sportif, de détente, de découverte ou d’aventure, le territoire néo-zélandais regorge de paysages diversifiés, allant de magnifiques plages à de somptueux paysages de montagnes, en passant par des villes et villages fascinants. Si l’idée de partir en Nouvelle-Zélande vous séduit, voici une idée d’itinéraire à travers laquelle vous pouvez vous inspirer pour découvrir ce fabuleux pays de l’Océanie.

 

  • Commencer par le voyage dans la grande ville d’Auckland

 

Visiter Auckland est une belle façon de commencer votre circuit en Nouvelle-Zélande. Se trouvant dans l’île du Nord, elle est la zone urbaine la plus peuplée du territoire néo-zélandais. Constituant le principal centre de transit du pays, la ville recèle un grand nombre d’attraits qui méritent largement le coup d’œil. Parce que la localité se situe entre l’Océan Pacifique et la mer de Tasmanie, durant votre séjour, vous ne serez jamais loin de la mer.

À Auckland, vous adorerez vous prélasser sur des plages sauvages et tranquilles du golfe de Hauraki. Dans cette ville cosmopolite, vous aimerez vous balader dans les ruelles de ses beaux quartiers, tester les saveurs de ses cuisines dans ses charmants restaurants, faire du shopping et visiter ses fascinants monuments, tels que le Sky Tower, le Musée d’art d’Auckland, l’Auckland Botanic Gardens, etc.

 

  • Poursuivre vers le charmant village balnéaire de Whitianga

 

Whitianga est un magnifique village balnéaire situé dans la plus grande ville de Mercury Bay, sur la péninsule de Coromandel, au nord d’Auckland. Elle possède une flotte de pêche vous permettant de goûter à des produits marins frais et de qualité. La localité est un excellent point de départ pour partir à la découverte des sites les plus remarquables de la péninsule de Coromandel.

Pour entamer votre parcours, vous pouvez visiter la célèbre réserve marine Cathedral Cove et ses magnifiques paysages de rochers et d’eaux émeraude. Ensuite, sur la sublime plage Hot Water Beach, vous aurez le plaisir de creuser un trou dans le sable pour accéder à des sources chaudes qui remontent à la surface.

 

  • Découvrir les spectaculaires paysages géothermiques de Rotorua

 

En continuant plus au sud, vous atteindrez la fascinante ville de Rotorua. Cette localité située dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande est connue pour son activité géothermique. Durant votre visite, vous aurez l’opportunité de découvrir des geysers propulsant des jets brûlants vers le ciel, des terrasses de silices, des boues volcaniques bouillonnantes ainsi que des émanations d’hydrogène sulfuré qui remplissent les narines.

Définitivement dépaysant, cet endroit est tout indiqué pour en savoir davantage sur la culture Maorie, notamment en assistant des rituels, tels que le Hangi qui est un barbecue traditionnel, le Haka qui est une danse guerrière ainsi que divers autres spectacles folkloriques tous aussi fascinants.

  • Finir en beauté en découvrant le spectaculaire lac Taupo

Taupo est le plus grand lac de la Nouvelle-Zélande. Ses eaux claires offrent de très beaux endroits pour se balader au bord du lac, notamment entre la petite baie d’Acacia et le point de Rangatira. Si vous avez de l’expérience en géothermie, visitez les Cratères de la Lune pour trouver les traces de la naissance du lac dans les cratères fumants, les geysers et les vallées de boue bouillonnante.

Sur certaines des plages du lac Taupo, les baignades dans ses eaux vous permettront de sentir, parfois, les courants d’eau chaude géothermique. Parmi les autres sites pittoresques que vous pourrez découvrir lors de votre passage dans la localité de Taupo et ses environs, il y a entre autres, les impressionnantes chutes de Huka ainsi que les gigantesques volcans du parc national de Tongario.