Une expertise comptable à Chambéry pour vos déclarations fiscales en LMNP

Fiscales en LMNP

Située en Haute-Savoie, Chambéry est une ville dynamique et elle est la 94e plus peuplée de France. Ses atouts sont nombreux et en font un endroit favorable aux investissements immobiliers. On peut citer en exemple sa proximité avec les Alpes, le développement de son secteur touristique et son cadre de vie de qualité. Pour investir dans l’immobilier à Chambéry, vous pouvez opter pour le régime LMNP. Mais pour vous assurer de tirer pleinement profit de votre business, il est recommandé de vous faire encadrer par des spécialistes en expertise comptable à Chambéry qui travailleront dans votre intérêt. Grâce à eux, vous pourrez faire vos déclarations fiscales en LMNP dans les règles de l’art. À ce propos, sachez que c’est en fonction de votre régime fiscal que vous serez orienté vers une certaine manière d’effectuer ces déclarations.

Déclarations fiscales en LMNP dans le cadre du régime micro BIC

Si vous investissez en LMNP à Chambéry, vous pouvez opter pour le régime d’imposition micro BIC. Celui-ci s’applique aux locations qui rapportent des revenus locatifs inférieurs à 32 900 € par an. Avec ce régime, vous profitez d’un abattement forfaitaire de 50 % au titre des charges et frais que vous supportez en tant que contribuable. Pour être plus clair, vous êtes imposé sur la moitié de vos gains.

 

Dans le cadre du régime d’imposition micro BIC, vous devez faire face à deux obligations, à savoir tenir un livre de recettes et un livre d’achat. C’est un bon choix si vous avez à cœur de vous simplifier la vie. Vous serez dispensé d’une déclaration spécifique de bénéfices. Vous aurez à reporter le montant de vos revenus locatifs dans la déclaration complémentaire d’impôt sur le revenu n°2042 C pro, en vous rendant dans les cases 5 ND à 5PD. Veillez à préciser le montant des loyers, celui des charges facturées au locataire et les provisions pour charges. Pour vous assurer de faire toutes les inscriptions exigées, il est préférable de faire appel à des professionnels de l’expertise comptable à Chambéry.

Déclarations fiscales en LMNP pour le régime réel simplifié

Lors d’un investissement en LMNP, le choix du régime réel simplifié peut être fait. C’est une option de laquelle vous tirerez un avantage si vous êtes à la recherche d’une optimisation fiscale de vos revenus locatifs meublés.

 

Ce régime oblige à déclarer les recettes et les dépenses pour leur valeur réelle et son choix se fait généralement dans deux cas. Le premier, c’est lorsque les charges et amortissements vont au-delà de 50 % du revenu locatif meublé. Et le deuxième c’est quand le bien loué est soumis au régime réel de TVA, ce qui est un passage obligé pour les résidences de services.

 

Concernant les déclarations à remplir, celles-ci sont au nombre de trois. Il s’agit du formulaire 2031, du formulaire 2033 et les annexes concernant aux Bénéfices Industriels et Commerciaux et le formulaire 2042 C Pro. Le but principal de ces déclarations est d’enregistrer, d’un côté, les recettes encaissées ou non et, de l’autre, les dépenses réglées ou non. L’enregistrement des amortissements des biens est indispensable dans le cadre de ces déclarations. Compte tenu de leur complexité, le recours à un expert-comptable est fortement exigé.

Une aide précieuse apportée par SR Conseil à Chambéry

Vous devez faire vos déclarations fiscales en LMNP mais vous ne savez pas comment vous y prendre. Sollicitez simplement l’aide précieuse que SR Conseil Chambéry est prête à vous apporter. Le cabinet d’expertise comptable est à votre disposition dans la ville pour répondre à toutes vos préoccupations. Les professionnels qui y travaillent ont les connaissances nécessaires pour faire vos déclarations fiscales en LMNP comme la loi l’exige, en veillant à respecter les délais. Le cabinet peut aussi intervenir à votre compte dans plusieurs autres domaines à Chambéry.