Comment une entreprise communique avec une clé usb ?

Clé usb publicitaire

Ces dernières années, les clés USB sont devenues des best-sellers des supports publicitaires. On leur prête aussi le statut de cadeaux d’entreprise numéro 1, comprendre les plus populaires.

Clé USB publicitaires originales

Pour garantir l’effet escompté avec une clé usb publicitaire, les entreprises misent avant tout sur le design et l’originalité. Une manière pour elles de s’assurer que ce type de support publicitaire ne finisse pas au fond d’un tiroir, au milieu d’autres cadeaux publicitaires dénués d’originalité. Dans la pratique, les entreprises passent leur commande de clés usb sur-mesure auprès des professionnels. Sur certains sites spécialisés, elles se voient également proposer des outils de personnalisation simples d’utilisation.

La quantité à distribuer

La plupart du temps, les entreprises distribuent des clés usb publicitaire dans le cadre d’une prospection ou lors d’un évènement particulier comme un salon. Pour mettre toutes les chances de leur côté, elles définissent à l’avance la quantité requise. Pour la prospection, il n’en faut pas beaucoup et la capacité des clés devient le critère à privilégier. En effet, il est de coutume d’insérer dans chaque clé des documents incluant la présentation de l’entreprise. Quelques visuels peuvent aussi intégrer la clé. En revanche, lors d’un salon, plusieurs centaines d’exemplaires sont nécessaires. Ainsi, le stock ne risque pas d’être épuisé dès la première journée.

Contextualisation

La stratégie de communication d’une entreprise avec une clé usb publicitaire passe aussi par une démarche de contextualisation. De mieux en mieux équipés et redoublant de créativité, les fabricants sont en mesure de répondre à toutes les attentes. Ainsi, un viticulteur désireux de fidéliser sa clientèle peut par exemple offrir une clé USB en forme de bouteille de vin ou de bouchon de liège. De même, une entreprise dont l’activité touche de près ou de loin au domaine de l’environnement fera cadeau de clés USB en bois. Elle véhicule ainsi une image éco-responsable. Pour les professionnels évoluant dans le secteur médical, une clé USB en forme de seringue ou de scalpel sera de plus bel effet. De son côté, un salon de beauté fidélisera ses clients en leur offrant des clés USB s’apparentant à une rouge à lèvres. Enfin, certaines entreprises n’hésitent pas à pousser le vis plus loin, en optant pour une clé USB à l’image de leur local de travail, voire à l’effigie de leur dirigeant respectif.