Une aventure mémorable à Madrid

Pour passer un séjour inoubliable dans la capitale madrilène, il faut savoir organiser son temps, car il y a tant de belles choses à voir et à admirer ! Oubliez le tumulte du parking Roissy Charles de Gaulle pour celui de Madrid, une capitale exubérante avec beaucoup de places et sites à découvrir. Un séjour au pays de la corrida est vraiment une aventure fantastique !

Tant de belles choses à admirer !

En général, le maillon central de toutes les balades dans Madrid, le point de départ de tout le kilométrage et le plus célèbre passage obligé de toute activité au cœur de la capitale est la « puertadel sol ». À partir de cette esplanade, vous pourrez arpenter toutes les ruelles, toutes les rues vers les places célèbres et les monuments historiques de la ville. Et il y en a des tas et des tas !

La plazamayor, située dans le centre de Madrid, cette place construite en 1619 fut le théâtre de la béatification du saint patron de la ville, San Isidro Labrador. Puis fut transformée en un lieu d’exécution des condamnés durant la période de l’Inquisition espagnole jusqu’en 1790. Son honneur se rehaussa lorsqu’elle fut employée pour les courses de taureaux jusqu’au début du XXe. Elle est actuellement le siège de l’Office du tourisme.

La gran via, (la grande voie) est pour Madrid comme Broadway est pour New York ou les Champs Elysées pour Paris ! C’est une grande avenue reliant la plazade Espana à la plaza de Cibeles depuis 1910, elle est bordée de bars, d’hôtels luxueux, de boutiques en tout genre et de restaurants. La place est très animée pendant les chaudes soirées d’été où les Madrilènes profitent pour se divertir à la recherche d’un peu de fraîcheur !

Le palais royal c’est la résidence officielle du roi d’Espagne. Bien qu’elle soit délaissée par le monarque pour une résidence privée très spéciale, elle reste quand même un lieu célèbre avec ses 135 000 m² de surface au cœur même de la capitale. Il y beaucoup de choses à admirer dans cet immense palais somptueusement décoré, entre autres, la salle du trône, la chambre du roi, le salon de porcelaine, le salon des miroirs et le salon de réception.

Un musée d’exception

Le musée du Prado est très apprécié de tous les amateurs d’artmoderne, car il contient la plus complète collection de peintures espagnoles mondiale. Vous y trouverez les tableaux signés d’éminents grands peintreseuropéens allant du 14e au 19e siècle ! Rembrandt, Rubens, Poussin, et surtout le célèbre tableau de Jérome Bosch, « le Jardin des délices ».