Une assurance voiture sans permis, une nécessité ou une obligation ?

Tout acheteur d’une voiture sans permis se pose la question suivante : est ce que c’est nécessaire d’avoir une assurance voiture sans permis ? Ou est ce que c’est obligatoire de rouler avec une assurance voiture sans permis ? C’est une nécessité et une obligation en même temps. La loi réglementaire oblige le conducteur d’une voiturette à souscrire une assurance même pour une voiture sans permis au même titre que tout véhicule motorisé. Souvent le conducteur d’une voiture sans permis considère l’assurance comme inutile parce qu’il conduit sans permis. Mais il a tort dans son jugement. L’agent de circulation ne fait pas de distinction entre le chauffeur d’une voiturette et le chauffeur d’une voiture classique. Il demande aux deux de présenter les papiers et surtout le contrat d’assurance. Si le conducteur n’est pas assuré, il est contraint de payer une amende de 3750Є sinon il encourt l’emprisonnement ou la confiscation de la voiturette. De ce fait, il est toujours nécessaire et  obligatoire d’avoir une assurance voiture sans permis pour pouvoir circuler librement sans crainte de la police routière.

Où souscrire rapidement une assurance voiture sans permis ?

Tout comme pour l’assurance automobile, pour souscrire rapidement une assurance voiture sans permis, nul n’est besoin de se déplacer mais on peut faire un comparatif de prix des agences d’assurance sur internet  et demander un devis estimatif et gratuit. Après avoir fait un choix judicieux, il est possible de payer un acompte par carte bancaire et avoir le contrat d’assurance voiture sans permis.

Qui sont les conducteurs de ces voitures sans permis ?

A l’origine, la voiture sans permis appelée plus précisément voiturette était pour les seniors à qui on a retiré le permis à cause de leur âge élevé donc plutôt dans l’incapacité de conduire une voiture classique. Mais depuis quelques années les constructeurs de ces voiturettes ne cessent de fignoler le design de ces mini-voitures. Elles sont toutes aussi modernes et pimpantes les unes que les autres avec des couleurs écarlates et du chrome sur le côté. Actuellement ce sont les jeunes adolescents qui sont plus adeptes de ces voiturettes pour aller étudier au lycée ou à l’université en attendant d’avoir une voiture classique. La voiturette est très légère, elle ne pèse que 350 kg à vide. Comme elle ne peut circuler qu’en centre ville, elle se faufile partout et à cause de sa petitesse, on peut la stationner partout même dans les parkings attribués aux scooters et motos. Elle ne consomme pas tellement de carburant par rapport à une voiture classique de ce fait, elle est économique et non polluante.