Le Water Palace à Tirtagangga : un site spectaculaire pour Virginie Meyniel

Les Balinais sont connus pour leur grande foi, leur grand respect pour leur religion qui est principalement l’hindouisme. Un respect et un dévouement qui se révèlent par la présence de nombreux temples et lieux sacrés sur toute l’île, mais aussi par une culture profondément ancrée sur la réalisation des différentes cérémonies religieuses pour différents évènements. Le palais de l’eau à Tirta Gangga ou le Water Palace à Tirtagangga figure parmi les lieux où il est possible de voir autant de statues des divinités balinaises. Tirta Gangga était d’ailleurs un ancien palais royal qui se trouve dans l’est de Bali, à proximité d’Abang et Karangasem, le palais de l’eau lui appartient. Un magnifique jardin entouré d’une végétation très dense, avec au centre des fontaines et des bassins décorés par de nombreuses statues, le Water Palace en vaut vraiment le détour.

La découverte du Water Palace de Tirtagangga par Virginie Meyniel

L’eau a été depuis toujours un élément sacré dans la culture balinaise et les temples de véritables signes de dévouement de la population à leur religion. Mais le Water Palace est loin d’être comme tous ces temples que vous pourrez retrouver à Bali. Il ne s’agit pas d’ailleurs d’un temple, mais plus particulièrement d’un jardin royal de l’ancien palais royal de Tirta Gangga. Un magnifique jardin aquatique qui a été inspiré par les jardins du Château de Versailles après que le dernier Raja de Karangasem ait visité la France. Le dernier Raja de Karangasem, Anak Agung Anglurah Ketut Karangasem lui-même, a été l’architecte de ce superbe jardin d’eau. Construit en 1946, le Water Palace est constitué par des fontaines, des bassins de poissons, des bassins pour la baignade, ainsi qu’un bon nombre de statues divines qui ont particulièrement attiré l’attention de Virginie Meyniel par leur beauté et leur originalité. Pour en savoir plus sur cette championne de voyage, visitez simplement son site internet.

Un lieu unique à Bali pour une promenade agréable et rafraîchissante

Un site à visiter absolument lors de votre séjour à Bali, le Water Palace y est ouvert toute l’année pour une visite quand vous le souhaiterez. Un endroit dès plus propices pour une petite balade où la tranquillité est au rendez-vous, le Water Palace à Tirtagangga vous offre un environnement des plus agréables et fabuleux à découvrir que Virginie Meyniel a particulièrement apprécié. Vous pourrez effectivement sauter de plot en plot pour avoir l’impression de marcher sur l’eau, tout en admirant la beauté des statues typiquement balinaises qui peuplent les bassins. Les vastes bassins de nénuphars ne mériteront d’ailleurs que votre émerveillement. Si vous aimez la baignade, deux bassins sont ouverts au public pour nager. Une très belle visite à ne pas manquer pour sublimer votre séjour sur l’île de Bali.