Rénover son studio, un art qui peut surprendre !!

Rénover son studio

Réformer est un art qui peut nous surprendre: plus d’une fois, nous ne pouvons pas croire avant et après un bain, une cuisine ou une chambre à coucher après un repas. Soit pour moderniser une maison, pour changer de style ou pour réparer le bris ou les détériorations, une bonne rénovation permet de rénover complètement notre maison.

Comment rénover une maison

Si vous êtes un de ceux qui ont décidé d’acheter une vieille maison, d’hériter une propriété ou de rénover votre maison pendant de nombreuses années, ne vous inquiétez pas : peu importe la qualité des espaces, tout peut être amélioré.

Le mieux que nous puissions faire lorsque nous planifions une réforme consiste à évaluer ce que nous voulons faire avec le temps, à demander des estimations et à demander quel type de travail est requis et combien de semaines ou de mois de travail chaque remplacement implique.

Murs et sols en vinyle pour tous les goûts

You tube nous a appris qu’il n’était pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent, ou trouvé de rénovation appartement pas cher Paris, encore moins un travail de plusieurs semaines, pour disposer d’un plancher digne des meilleures photographies de Pinterest. Ce sont les vinyles, qui sont des assiettes et des papiers (en fonction de leur fonction), des adhésifs pour sols et murs imitant des matériaux tels que le bois, la pierre, le parquet ou les carreaux hydrauliques, afin que vous puissiez lui donner un look complètement différent et renouvelé à un séjour (même à toute la maison) sans travaux.

En outre, un autre avantage de cette technique est qu’elle est idéale pour les appartements locatifs, car les sols en vinyle peuvent être posés ou enlevés avec la même facilité. Il suffit de mettre « des sols en vinyle » sur Youtube et des centaines de vidéos apparaîtront sous vos yeux, expliquant étape par étape comment les placer.

Échange de luminaires

Échanger vos luminaires est l’une des rénovations de location les plus faciles à faire. Stockez simplement le luminaire d’origine dans un endroit sûr pendant la durée de votre location et remplacez-le lorsque vous déménagez. Votre propriétaire ne saura pas la différence. Assurez-vous toutefois de couper l’électricité lorsque vous l’installez, afin de ne pas mettre l’appartement en péril. Et si vous n’êtes pas à l’aise pour installer l’éclairage, faites appel à un électricien.

Papier peint amovible suspendu

De nos jours, de plus en plus de marques produisent des papiers peints faciles à enlever. Il existe certaines variétés de peel-and-stick qui ne laissent pas de résidus d’adhésif, ce qui est bien sûr une évidence pour une location. Mais il existe aussi des variétés « coller le mur », qui peut être pelé à la main en feuilles plutôt que le papier peint fastidieux.

Ajout de matériel élégant à votre appartement

J’aime dire que le matériel est le bijou de votre maison. C’est incroyable ce que peuvent faire de nouveaux tiroirs et poignées de cabinets brillants : c’est comme un relooking instantané ! Bien qu’ils puissent coûter cher si vous avez une grande cuisine avec beaucoup de portes et de tiroir, le plus intéressant est que vous pouvez les prendre avec vous quand vous partez ! La plupart des matériels d’armoires sont standards, vous pouvez donc les réutiliser dans votre prochaine maison. Puisque tout ce dont ils ont besoin pour installer est un simple tournevis, vous pouvez facilement entreprendre cette rénovation vous-même. Si vous remplacez le matériel d’origine avant de déménager, votre propriétaire ne saura pas faire la différence.

Rénover votre appartement peut changer votre vie. Découvrez ce que les experts en conception disent sur la rationalisation du processus d’approbation.