Un accompagnement pour les dirigeants dans la réalisation de leur ambition

Un accompagnement pour les dirigeants dans la réalisation de leur ambition

Le développement d’une entreprise repose, souvent, sur trois clés essentiels qui sont : la stratégie, le temps et la décision. En effet, dans un contexte évolutif, il est impératif de revoir périodiquement les politiques dans une firme. Cette tâche incombe généralement aux dirigeants et/ou, parfois, aux actionnaires. Pour cela, un bon raisonnement, une bonne intuition, une bonne motivation, une longue expérience, etc. constituent tous les B.A.BA dans la mise en œuvre d’une bonne stratégie, et influent sur les décisions relatives au bon fonctionnement d’un établissement. Autant dire que la pérennité d’un établissement dépend du leader. Et en tant qu’acteur-clé de l’entreprise, son potentiel est, de ce fait, le facteur décisif dans la progression de celle-ci. Et c’est en ce sens qu’un coach dirigeant a orienté les motifs du nécessaire accompagnement du leader dans l’accomplissement de son rôle.

Quels sont les objectifs des accompagnateurs ?

Un coach dirigeant de Visconti a pour ambition d’aider ce dernier à libérer son potentiel, lui permettant ainsi d’assurer la pérennité de son activité, et in fine le développement de son secteur. Il n’y a, en ce sens, aucune distinction de secteur. En effet, toutes les activités sont concernées, quelles qu’elles soient, sans considération du secteur, du contexte économique ou de l’organisation. En d’autres termes, leur objectif principal est d’user de tous les moyens possibles pour inciter l’individu à se surpasser pour améliorer la structure dont il est responsable. Par conséquent, l’arbitrage de toutes les décisions dans ce cadre se fera dans le respect de trois (3) valeurs bien distinctes: le plaisir, l’audace et le partage.  

Quelle est la spécificité des méthodes utilisées ?

La méthode utilisée par ces accompagnateurs est à la fois collective et individuelle. L’approche est individualisée dans la mesure où elle prend en compte la spécificité de la trajectoire du client, c’est-à-dire, lorsqu’elle est mise en place en fonction de l’ambition et de la situation de ce dernier. L’approche collective tourne autour des séminaires. Dans cette optique, des coachs d’accompagnement sont recrutés pour partager avec leurs clients leur expertise en tant qu’entrepreneur. Cette méthode d’accompagnement et de partage se déroulera suivant un code déontologique précis, en assurant le respect de la confidentialité des informations, le respect mutuel entre le dirigeant et le partenaire, et l’indépendance. En effet, le leader reste, en toutes circonstances, celui qui décide et qui tire les rênes. Ces principes ont été mis en place pour éviter les conflits d’intérêts en veillant à l’impartialité du partenaire et au développement de la capacité d’analyse du client.