Trouver une solution pour l’enlèvement de l’épave de son véhicule

Les épavistes s’occupent de la récupération rapide de tous types d’épaves de voitures ; en étroite collaboration avec les préfectures des villes françaises et des centres VHU. Ce service d’enlèvement d’épave nécessite tout de même une certaine maîtrise du métier et une expérience probante dans la mesure où toutes les manœuvres sont contrôlées de près par l’administration. Si d’autres proposent la gratuité, certains épavistes préfèrent facturer leur prestation à un tarif abordable pour garantir une qualité de service optimale et une intervention immédiate dans les heures qui suivent la commande du client.

Comment procéder à une demande d’enlèvement de voiture ?

Quand les propriétaires butent devant la complexité des procédures administratives générées par le souhait de mettre son véhicule à la casse, ils se tournent vers les offres de service des épavistes professionnels. Pour manifester son intérêt pour l’enlèvement d’épaves, le propriétaire d’une épave d’automobile ou de deux-roues peut contacter l’épaviste par mail ou par téléphone pour fixer un rendez-vous. En règle générale, ce dernier sera choisi selon les horaires de travail du client et sa disponibilité. Ils déploieront alors les épavistes agréés sur le lieu de rendez-vous pour l’enlèvement de l’épave. La dépanneuse sera sélectionnée en fonction de l’endroit à accéder et la taille du véhicule à récupérer. Quoi qu’il en soit, l’épaviste réclamera les pièces administratives requises avant de commencer la manœuvre d’enlèvement d’épaves. En contrepartie, il fournira un certificat de cession pour destruction puis enlèvera l’épave pour la transporter jusqu’à un centre VHU de la périphérique. Après le passage au centre VHU où le véhicule sera démoli en pièces et dépollué, le propriétaire recevra un certificat de destruction émanant de sa préfecture au bout d’une quinzaine de jours environ.

Un enlèvement d’épave de qualité pour les habitants de l’Ile de France

De nombreux épavistes professionnels proposent l’enlèvement des voitures hors d’usage en Ile-de-France, à l’instar de www.enlevement-epave-remorquage.fr qui dispose d’un parc de dépanneuse intéressante et adaptée à n’importe quel type de situations. La récupération des épaves s’effectue durant toute la semaine à une exception près pour le dimanche dans tout Paris (75), Yvelines (78), Val-de-Marne (94), Seine et Marne (77), Essonne (91), Seine-Saint-Denis (93), Val d’Oise (95) et en Hauts-de-Seine (92).