Trouver l’amour à Lyon grâce à une agence matrimoniale

Au fur et à mesure que l’on grandit, trouver le/la partenaire idéal(e) peut se révéler de plus en plus difficile. Jusqu’à une période récente, les sites de rencontre permettaient encore d’y parvenir. Seulement, ceux-ci ont montré leur limite. On considère maintenant que, seules, les agences matrimoniales pourraient aider à réussir ce projet. A Lyon, la situation semble être la même qu’ailleurs en France. C’est alors que des structures comme l’agence matrimoniale Fidelio Lyon deviennent une alternative crédible.

Pourquoi s’adresser à une agence matrimoniale à Lyon ?

Une étude de l’Institut national d’études démographiques (Ined) publiée dans la revue Population & Société et qui porte sur l’année 2013 a illustré l’échec des sites de rencontre. Elle indique, en effet que moins de 9% des couples formés par ce canal perdurent. Les agences matrimoniales deviennent, alors les organismes les plus indiqués en la matière.

Dans des structures comme l’agence matrimoniale Fidelio à Lyon (www.fidelio-lyon.fr), se trouvent des professionnels qui accompagnent sur tout le projet plutôt que des logiciels qui se limitent à mettre en relation deux personnes qui aspirent à une relation amoureuse sérieuse. La vie en couple est un grand projet et sa survie dépend de sa préparation. Les agents matrimoniaux reçoivent les aspirants, établissent aussi bien leur profil que celui du conjoint dont ils rêvent. Il y a donc une étude préalable qui précède les propositions de conjoints. C’est important.

Un projet plus difficile encore à Lyon ?

La population de Lyon en 2018 est de 528 065 habitants dont 264 033 femmes et 232 310 hommes. La seconde tranche d’âge de la population la plus importante à Lyon est celle des 30 à 44 ans avec 106 288 habitants. C’est aussi dans cette tranche d’âge que se retrouve le plus grand nombre d’aspirants au mariage. L’on note, également quelques 76 269 personnes situées entre 45 et 59 ans dont certains n’hésitent pas à faire montre de leur ambition de se retrouver dans les liens du mariage. D’autres chiffres peuvent plus amplement étayer la situation : 140 295 habitants sont mariés alors que 213 131 sont célibataires, 24 372 sont veufs et 32 104 habitants de Lyon sont divorcés.

Que peut faire une agence matrimoniale pour vous aider à trouver l’amour ?

La mission d’une agence matrimoniale est de travailler à trouver pour chaque client le ou la partenaire idéal(e). Celui-ci ou celle-ci se trouve forcément parmi les 269 607 célibataires Lyonnais. Des structures bien organisées comme l’agence matrimoniale Fidelio Lyon ont fait des prouesses dans le secteur. Non seulement, ils établissent le profil de leurs clients, mais ils vont plus loin en procédant à des vérifications systématique des profils. Aussi, ils font un coaching aux prétendants célibataires qu’ils conseillent du début jusqu’à la fin du projet de rencontre.