Trois accessoires idéals pour optimiser votre confort au volant !

Support smartphone pour voiture

Si les voitures intelligentes sont légion sur le marché de nos jours, les accessoires pour y optimiser le confort s’inscrivent également dans la même dynamique. Découvrons ici trois gadgets très pratiques que vous gagnerez certainement à avoir dans votre voiture pour une meilleure expérience au volant et un meilleur confort dans votre voiture. Focus !

Le transmetteur FM

Si vous êtes un féru de la bonne musique au volant, cet accessoire est un « must-have » dans votre véhicule. Il s’agit en réalité d’un petit appareil peu encombrant et peu coûteux qui permet d’écouter sa propre musique directement sur son autoradio sans avoir à utiliser de câble. Le gadget se branche tout simplement sur l’allume-cigare pour s’alimenter en énergie, et il suffit de choisir une fréquence FM et de le connecter à votre Smartphone par Bluetooth pour jouer la musique de votre téléphone sur votre autoradio.

Aussi, il embarque souvent d’autres fonctionnalités comme un kit mains libres ou un chargeur smartphone. Simple, discret et élégant, le transmetteur FM est l’accessoire idéal pour mettre l’ambiance que vous voulez dans votre voiture.

Le support de téléphone voiture

Comme l’indique son nom, le support de téléphone pour voiture est un dispositif qui permet de placer son smartphone dans le véhicule afin d’y avoir accès facilement pour le manipuler sans se gêner. Le résultat est que tout en conduisant avec une main, vous pouvez manipuler simplement l’écran du téléphone de l’autre main sans le toucher véritablement. Hormis sa praticité évidente et très appréciée, ce dispositif présente aussi un caractère sécuritaire très utile.

Il permet en effet d’avoir un accès facile au téléphone pour effectuer des tâches ponctuelles (GPS, musique, appels téléphoniques, etc.) en gardant clairement un œil attentif sur la route. Le support smartphone pour voiture existe d’ailleurs sous plusieurs formes (modèle à ventouse, à rotation, magnétique, etc.), et certains modèles sont même équipés d’un lecteur CD ou d’un allume-cigare.

La caméra de recul sans fil

Si vous n’avez pas la chance d’avoir un modèle de voiture assez récent pour embarquer la caméra de recul à la fabrication, sachez qu’il est bien possible d’installer cette dernière dans votre véhicule. La caméra de recul sans fil est un dispositif intelligent qui vous permet d’avoir sur un écran une image claire de ce qui se passe à l’arrière de votre véhicule. Très pratique pour se garer au parking ou faire une marche arrière, il suffit de fixer la caméra sans fil à l’arrière du véhicule et d’installer l’écran à l’intérieur pour en profiter pleinement. Il en existe quand même de nombreux modèles qui ne se valent pas tous en performances, et il est donc préférable de se renseigner sur les bons sites comparatifs, à l’instar de comendeal.com, avant de faire son choix.