Tout savoir sur les rubans LED extérieur

Tout comme les lampes LED, les rubans LED ont actuellement de plus en plus d’adeptes. Il faut reconnaître qu’en plus d’être économiques et moins couteux, ce type d’éclairage peut aussi sublimer la décoration de votre foyer. Un ruban LED placer sur vos escaliers permet en effet de donner plus de chaleur à votre intérieur tout en servant de guide pour vos déplacements la nuit. Outre cela, vous pouvez utiliser le ruban LED pour mettre en valeur vos meubles. Aussi, des modèles de bande LED étanches sont aussi proposés sur le marché pour sublimer votre extérieur que vous soyez particuliers ou professionnels. Très appréciés les rubans LED sont les must de la décoration à l’heure actuelle. Voulant vous lancer dans l’installation de ce type d’éclairage pour votre extérieur ? Trouvez dans ce qui suit tous les éléments que vous devez savoir sur cet accessoire très tendance.

Quels types d’éclairages peut-on effectuer avec les bandes LED ?

Nombreuses sont les utilisations des rubans LED, que ce soit à l’intérieur qu’à l’extérieur. Mais le principal rôle de cet équipement est avant tout d’éclairer votre pièce ou un espace donné. Toutefois, comme nous l’avons déjà abordé, il peut aussi servir de décoration tant pour votre séjour que pour votre chambre. Toutefois, l’utilisation du ruban LED en tant qu’accessoire de décoration n’a de limite que votre imagination. Il peut tout aussi bien éclairer votre plan de travail dans votre cuisine que servir de jeu de lumière pour vos soirées. A l’extérieur, le ruban LED peut être utilisé pour mettre en valeur une enseigne lumineuse. Se déclinant en divers coloris, cet équipement saura donner plus de punch à votre bar. Cependant, pour une décoration extérieure, vous devez opter pour des rubans LED étanches car ceux-ci sont plus adaptés aux conditions extérieures.

Les divers types de rubans LED étanches ?

Les rubans LED étanches sont résistants à l’humidité et à la poussière, ce qui les permet d’être installés à l’extérieur. Mais, avant de choisir le modèle qui vous convient, vous devez savoir que vous avez le choix entre divers ruban d’indice de protection (IP) différent. Vous avez alors le ruban LED de type IP 20 n’est pas étanche. Le type IP 65 quant à lui peut s’utiliser à l’extérieur car est couvert par une couche de silicone. Toutefois il ne peut pas être mis en immersion. Ceux disposant d’un IP allant de 66 à 68 sont par contre dotés d’une gaine de plastique et sont parfaitement adaptés à l’environnement extérieur. Vous pouvez par ailleurs voir cette page pour trouver d’innombrables modèles de rubans LED étanches.