Tout savoir sur les différents types de pergolas

Pergolas

La pergola est une solution intéressante si vous souhaitez vous offrir une extension pour votre logement. Il vaut parfois mieux se tourner vers un professionnel qui propose des terrasses à structure aluminium, pour une plus grande solidité et résistance aux conditions climatiques. Voici tout ce qu’il faut savoir pour faire le bon choix.

Quels sont les avantages de la pergola ?

Si vous avez un espace extérieur inexploité, et que vous désirez l’utiliser comme une véritable extension de votre logement, la pergola est la solution idéale. Vous transformerez ainsi votre terrasse en un espace de vie convivial, protégé des aléas du climat tout en étant ouvert sur votre jardin.

La pergola est une structure en aluminium, qui permet d’obtenir un revêtement solide, résistant au soleil et aux intempéries, tout en offrant une vue dégagée sur le reste de votre espace extérieur.

Quoi de plus agréable que de profiter de la verdure de votre jardin, pour une réunion de famille ou un café matinal, sans craindre la chaleur, la pluie ou le froid ? Avec son design moderne, ses couleurs qui s’adaptent à votre style et son ossature solide, la pergola vous permet de bénéficier de votre terrasse comme si c’était une nouvelle pièce de la maison.

Le soir, il est possible d’avoir de la lumière dans la pergola, à l’aide de lampes LED déjà intégrées dans la structure. Tournez vous vers un professionnel qui vous propose un service complet et qui vous accompagne dans toutes les étapes du processus de pose de votre pergola. Vous bénéficierez ainsi de conseils personnalisés dans le choix de la meilleure pergola. Une étude de vos besoins permettra au prestataire de s’adapter au style général de votre logement lors de la pose.

La pergola à lames orientables

Pour ceux qui désirent construire des extensions avec beaucoup de luminosité, la pergola à lames orientables est la solution la plus recommandée. Comme le souligne justement l’entreprise Qualité Pose, spécialisée depuis des années dans l’installation de pergolas sur Revel, le grand avantage de cette pergola, c’est que les lames peuvent être inclinées pour les orienter selon le temps qu’il fait. Ainsi, par temps pluvieux, il est possible de fermer les lames pour protéger votre terrasse de l’humidité et éviter d’être trempé par l’eau de pluie. Vous profiterez ainsi de votre extérieur tout en restant à l’abri.

En inclinant les lames, les rayons du soleil passeront partiellement dans la terrasse, pour apporter toute leur lumière et leur douceur. Vous aurez ainsi une pergola lumineuse quand il fait beau dehors et ressentirez tous les bienfaits du soleil.

La pergola à toiture fixe

C’est le type de pergola le plus solide. La toiture fixe est comme un vrai toit de véranda, elle, de la pluie et du vent de manière quasi intégrale. Tout en étant ouverte sur le jardin, la pergola à toiture fixe vous permet de rester complètement à l’abri des conditions climatiques, même les plus extrêmes.

Avec ce type de pergola, vous aurez l’avantage de profiter d’une vue imprenable sur votre jardin sans vous soucier du temps qu’il fait. C’est la solution idéale si vous ne cherchez pas forcément une grande luminosité mais privilégiez plutôt l’aspect cocooning.

La pergola à toile rétractable

Pour ceux qui cherchent une solution intermédiaire, il est possible d’opter pour la pergola à toile rétractable. Se situant entre les lames orientables et la toiture fixe, cette pergola est utilisable à la manière d’un grand parasol. Il est parfaitement possible d’avoir un plein soleil sur votre terrasse si vous ouvrez complètement la toile. De même, si vous avez besoin d’ombre, il vous suffit de tirer la toile de la pergola.

La manipulation de la pergola à toile rétractable est particulièrement aisée et rapide. C’est une alternative intéressante qui offre à la fois un aspect pratique, une simplicité d’utilisation et la possibilité de profiter pleinement du beau temps.