Des thèmes pour une fête de Noël réussie au bureau

La fête de Noël au bureau est un moyen de remercier le personnel pour son excellent travail tout au long de l’année. Vous essayez de faire en sorte que toute l’équipe se sente appréciée et s’amuse un peu à l’approche du Nouvel An. Alors rangez les banderoles et les mini-arbres dignes de ce nom et essayez l’une de ces nouvelles idées pour fêter Noël en toute euphorie avec vos collègues de travail.

La fête du chandail de Noël

Vous connaissez ces horribles chandails de Noël, avec un Père Noël en feutre et sa barbe en laine moelleuse ? Sans oublier ce renne avec des coutures argentées autour de son coup ? Effectivement,  cela vous rappelle ces chandails dans des tons qui de vert, de marron et de pourpre, ceux que votre grand-mère vous achète chaque année et que vous jetez dans les profondeurs les plus sombres de votre placard dès que Noël est terminé. Cette année, pourquoi ne pas l’adopter pour donner un thème accrocheur à votre fête de Noël au bureau.

Vous verrez tous vos employés avec leur chandail pour profiter de ces moments uniques. Quiconque ne se présente pas avec un chandail recevra l’un des chandails de rechange que vous avez sous la main, et une paire d’oreille de renne ou un autre déguisement fluo pour faire une bonne impression. Décorez la pièce avec des décorations lumineuses et amusantes et récompensez le chandail le plus impressionnant.

Un bal masqué de Noël

Si l’ambiance qui règne dans votre bureau est plutôt décontracté, pourquoi ne pas encourager tout le monde à venir habiller pour un bal masqué ? Dans l’invitation, vous pourriez peut-être expliquer l’histoire des bals masqués sans oublier les masques vénitiens afin de donner la source d’inspiration à vos collègues.

Pour les décorations, pensez aux motifs arlequin, aux masques de théâtre et à tout ce qui est décadent. Vous pourrez aussi miser sur un thème hivernal des pays féériques pour plonger chacun dans l’esprit de Noël. Servez des amuse-gueules et des cocktails à en tomber, et faites en sorte que la musique continue d’être diffusée toute la nuit.

Pour ceux qui ne sont pas venus avec un masque, vous pourrez mettre à leur disposition un atelier de DIY pour la fabrication de masques avec des cartes colorées, de la ficelle, des feutres, des plumes, des paillettes et d’autres décorations. Dans un coin de la pièce, créez une zone de photomaton avec un rideau en toile de fond et une boîte d’accessoires comme les moustaches, les baguettes de fées, les chapeaux du Père Noël, les boas de plumes et d’autres accessoires aussi amusants les uns que les autres !