Tenir un blog à succès

Le succès de certains blogs entraine plusieurs internautes à écrire le leur. Il faut seulement retenir que la rédaction d’article de blog est un acte réservé aux professionnels. Les blogs qui attirent du monde générant de l’argent ont leurs petits secrets, bien au-delà des belles idées du blogger. Voici quelques conseils qui vous permettront de suivre les pas de ceux qui ont réussi.

Définir le but de votre blog

Avant de s’acharner à écrire, il faut d’abord définir l’objectif de votre blog. Comptez-vous faire de l’argent avec, augmenter votre popularité, ou faire savoir à tout le monde vos points de vue sur le régime dictatorial Nazi ?

Il faut retenir que la réussite des blogs ne se mesure pas seulement sur l’argent qu’il vous rapporte. Vous pouvez réussir votre prochaine élection communale grâce à votre blog. Si c’est le cas, votre blog était donc un franc succès.

Etre clair sur le sujet de son blog

Il faut par ailleurs avoir une idée claire sur ce que vous allez écrire pour l’animation de vos réseaux sociaux. La première chose à faire c’est de choisir un domaine et n’écrire que les sujets qui tournent autour. Par exemple : comment se faire de l’argent avec Internet ? Si vous avez choisi ce thème par exemple, n’écrivez que les sujets qui permettent de gagner de l’argent avec Internet. Et ce, même si vous mourez d’envie de faire savoir votre talent d’acrobate.

Les raisons ? Les internautes font confiance aux experts. Un expert ne gâchera pas sa réputation dans un domaine qu’il ne maitrise pas. Par contre, il sait tout sur son domaine. Enfin, de tellespersonnes gagnent la confiance des lecteurs. Du coup ces derniers s’intéresseront à votre article et reviendront pour trouver d’autres sujets.

Avoir un nom de domaine unique et professionnel

Les blogs sont maintenant accessibles au grand public. Du coup, tous les amateurs écrivent sur le net. Afin de gagner la confiance de vos lecteurs, évitez de vous mêler à la masse. Démarquez-vous, achetez un nom de domaine hébergé par un site.

Etre attentif aux besoins de vos visiteurs

Les visiteurs sont les âmes de votre blog. Ils sont ROI. De ce fait, il faut répondre à leur besoin. Si vous vous contentez de chercher à attirer les nouveaux visiteurs, très vite les lecteurs constateront que vous ne pouvez pas répondre à leur besoin. Il est préférable d’écrire un article pour un visiteur que pour un moteur de recherche. Un tel acte fidélisera vos lecteurs.

Les erreurs à éviter

Deux erreurs sont considérées fondamentales pour la rédaction d’un article de blog. Le premier c’est de faire une copie collée. Si vous avez lu l’article d’un pro, vous pensez peut-être que le déplacer dans votre blog vous permet d’avoir plus de succès. Faux ! Cela est très vite repéré et vous serez pénalisé de duplicateur.

Il faut également éviter d’écrire des articles qui présentent peu d’intérêt pour les visiteurs. Parfois, on est à court de belles idées, pourtant, un blog demande en moyenne deux articles par semaine. Dans ce cas, contentez-vous d’écrire peu d’articles, mais à hauts intérêts. Cela forgera votre réputation d’expert