Sri Lanka Prestige Voyages : pause détente dans un pays exceptionnel

Le Sri Lanka est l’idéal pour passer des vacances tranquilles. Les estivants peuvent s’offrir des moments calmes dans des endroits éloignés des grandes villes. Les forêts ou les montagnes répondent à ces exigences. Sa température se situe dans le domaine du normal, c’est-à-dire aux alentours de 28 °C. Dans ces conditions, les balades s’effectuent d’une manière satisfaisante. Les voyageurs pourront associer découvertes et randonnées. De plus, sa population accueillante joue un rôle déterminant dans la poursuite des aventures. Elle contribue gros aux explorations des sommets, aux explorations gustatives et culturelles.

Tour du Sri Lanka en montagnes

La direction à prendre doit être le nord. Pour faire du tourisme en altitude, cette partie septentrionale est conseillée. Elle renferme des régions montagneuses. Le territoire d’Ella est reposant, car il est formé spécifiquement de collines. La nature verte prédomine avec seulement des plantations de thé aux alentours. Les baladeurs auront comme compagnie des habitants de sommet. Sympathiques, ils partagent leur sourire sans condition. À proximité de Kandy, l’environnement est tout autre puisqu’un jardin spécial y est aménagé. Cet enclos permet de découvrir des espèces florales variées allant des serres, des palmiers, des cactus… Ces plantes ligneuses servent de refuge pour les singes flâneurs. Un peu plus loin, un arbre atypique attire les regards. Il fascine pour ses énormes noix de coco pesant jusqu’à 30 kg. En outre, les vacanciers peuvent prendre de bons temps dans les ruines de Polonaruwa.

Déguster les nourritures épicées du Sri Lanka

Pour mieux apprécier les plats locaux, Sri Lanka Prestige Voyages peut servir d’un intermédiaire efficace pour organiser les séjours. Sur place, les amateurs de riz seront comblés puisque ce pays regorge des graminées de toutes les qualités. Ils auront l’occasion de les expérimenter tous au restaurant. Seulement, il faut préparer les papilles à recevoir des aliments pimentés. Les tenants d’établissement de bouche utilisent plusieurs sortes de substances piquantes lors de leurs concoctions. Les clous de girofle, les curcumas ou les poivres sont privilégiés. Par la suite, ils sont associés avec d’autres assaisonnements relevés pour apporter une saveur particulière au repas. Dans la plupart des cas, ces mélanges sont digérés difficilement par les touristes. Pour remédier à cela, les propriétaires de ces enseignes proposent des plats moins fortspour les étrangers.

Assister aux évènements festifs du Sri Lanka

Pour connaître un peu plus sur les us et coutumes, il est recommandé d’assister à la fête Pongal. Cette manifestation s’organise tous les ans, notamment les mois de janvier. La population locale baigne dans l’ambiance totale pendant au moins d’une semaine. Lors de cette occasion, les femmes assurent la propreté de l’intérieur et de l’extérieur de la maison. Cet évènement est dédié au dieu du soleil et par conséquent, le port de beaux habits est conseillé. Les plus pauvres ne sont pas tenus à l’écart en raison des œuvres de charité organisées en leur faveur. C’est ce qui rend ce pays si spécial. L’altruisme est encore présent. Quoi qu’il en soit, la cérémonie du Divaliet l’anniversaire de Bouddha sont immanquables.