S’installer en Espagne: Et pourquoi pas ?

S'installer en Espagne: Et pourquoi pas ?

La Costa Del Sol, c’est la région d’Espagne qui est la plus touristique actuellement. Grâce à ces nombreuses stations balnéaires le long du littoral, elle attire chaque année des millions de touristes du monde entier. Les plus connues sont Torremolinos, Marbella, Estepona ou  Velez-Malaga. La province de Malaga est séduisante, car elle dispose entre autres de somptueuses plages de sable fin et d’eaux turquoise. Quant aux terres, la Costa Del Sol dispose d’un patrimoine historique très intéressant à visiter, comme le village de Ronda ou le parc naturel de la Sierra de las Nieves.

Investir sur la Costa Del Sol

La côte Andalouse attire toujours plus de monde chaque année, et les biens immobiliers continuent d’attirer les investisseurs étrangers qui souhaitent une certaine rentabilité. En effet, il suffit de vous rendre sur les plages de la Costa Del Sol en été pour vous apercevoir qu’elles sont bondées de monde et qu’il devient presque difficile de trouver un coin tranquille si ce n’est dans les terres. Du coup, ces vacanciers qui viennent d’un peu partout dans le monde ont besoin d’un logement pour les vacances et c’est là qu’un investissement peut être judicieux.

Sur ce site, vous pouvez consulter un catalogue de biens immobiliers allant du simple appartement proche de la mer, jusqu’à la villa ou au penthouse de luxe. Si vous souhaitez faire l’acquisition d’une résidence secondaire, que vous souhaitez vous installer en Espagne ou si vous désirez investir pour proposer ensuite votre logement à la location, vous pourrez agrandir votre patrimoine grâce au choix judicieux de la Costa Del Sol.

Un autre climat, une autre culture

L’Andalousie, c’est un autre climat. Cette communauté autonome espagnole dispose d’un climat méditerranéen avec des températures très chaudes en été, et plutôt douces en hiver. De plus, la région a un fort taux d’ensoleillement avec plus de 330 jours chaque année, et des pointes de températures avoisinant les 40 degrés.

Quant à la culture, elle est marquée par une grande dose de Flamenco, par la Corrida espagnole, par la Feria et par une gastronomie de Paëlla, Tapas, et de leur fameuse « cerveza » (le mot que les touristes apprennent en premier, por favor !)

N’hésitez pas, si vous passez par la région, à visiter les nombreuses arènes de la Real Maestranza de Séville ou celles des Califes de Cordoue. Ce seront des visites qui vous laisseront des souvenirs inoubliables !