Salle de formation : quels sont les critères à considérés avant de choisir?

Si votre entreprise a besoin d’une salle de formation, il faut d’abord considérer quelques critères avant de faire le choix, si cette entreprise ne dispose pas d’une salle idéale pour accueillir la formation. Ces critères sont plutôt des questions. Il y en a au moins sept qu’on doit se poser avant de choisir la salle idéale : est-ce que les équipements sont-ils à la hauteur?  L’accessibilité est-elle conforme ? Est-ce que la salle dispose-t-elle un espace idéal? Est-ce qu’il y a des risques d’attraction là-dedans? Etc.

Les raisons pour trouver une salle de formation hors de son entreprise.

Il y a des différentes raisons qui poussent le dirigeant d’une entreprise à chercher une salle de formation. Peut-être que les locaux de cette entreprise sont trop exigus pour accueillir une formation. Le formateur renonce à se déplacer très loin. Il n’y a pas de salle de formation informatique conforme pour former les collaborateurs au nouvel ERP qui vient juste d’être adopté par votre entreprise. Toutes ces choses vous incitez à louer une salle de formation et de faire déménager de façon éphémère les collaborateurs. Mais une question se pose, comment choisir la salle idéale?

Comment faire avant de choisir une salle formation?

Comme on vient de dire tout à l’heure, il y a au moins sept questions à se poser avant de choisir la salle de formation conforme à vos attentes.

D’abord, en ce qui concerne les équipements, est-ce qu’ils sont à la hauteur? C’est en fonction de la nature de votre formation que vous devez accorder ou pas la location, car la salle que vous choisissez devrait équiper des équipements de base tels qu’un écran, un vidéoprojecteur, une connexion internet haut débit, des ordinateurs, un tableau blanc, un accès wifi, etc. Ensuite, au sujet de l’accessibilité sur l’endroit où se trouve la salle. Avant d’accéder à la location, il faut penser à l’accessibilité des lieux. Cela concerne les personnes qui se déplacent par les transports en commun et les personnes qui se déplacent en voiture personnel. Est-ce qu’il y a un parking assuré? L’arrêt pour le transport commun est-il proche du lieu de la formation ou on doit faire encore un long parcours à pied avant d’y arriver? Pour cela, il faut demander à l’avance le monde de déplacement des participants. La salle de formation à Lille répond à vos besoins si vous avez l’intention d’y passer votre prochaine formation, surtout pour vous qui sont déjà installé là-bas. Il y a encore des autres points à considérer comme le support en cas de souci technique;  les risques de distraction; le déroulement de la pause-déjeuner………..