Restyler sa salle de bain en toute simplicité

Salle de bain

Vous pouvez facilement réaménager votre salle de bain avec des changements simples et rapides tels qu’un nouveau rideau de douche et un éclairage différent. Transformer votre salle de bain en un havre de paix ne doit pas être un travail énorme. Quelques modifications simples et peu coûteuses plus un peu de temps suffisent pour mettre à jour cette pièce et la rendre comme neuve.

Nettoyez, balayez, astiquez

Sortez la brosse à récurer. Rien ne semble plus propre et hygiénique qu’une salle de bain étincelante. Nettoyez donc les sols, les carreaux, les murs et les parois de douche et débarrassez-vous de toute trace de savon et de toute accumulation.  Astiquez le coulis ainsi que le mastic en silicone moisi.

Utilisez les miroirs à bon escient

Les miroirs réfléchissent la lumière et sont essentiels pour agrandir un petit espace en faisant rebondir les rayons dans la pièce. Les miroirs chauffants et anti-condensation et / ou les miroirs éclairés sont facilement disponibles.

Mais si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour les installer, une armoire simple, à montage mural et à miroir fera l’affaire et vous servira de rangement. Visitez le site Chausson-immobilier.fr pour trouver des idées de meuble de salle de bain pas cher.

Mettez à jour la couleur

Actualisez votre jeu de couleurs avec de la peinture. A l’aide de la peinture claire, la salle de bain aura l’air plus spacieux. Dans une pièce plus vaste, optez pour un look plus spectaculaire: les teintes sombres peuvent sembler merveilleusement romantiques lorsqu’elles sont illuminées par des bougies. N’oubliez pas d’utiliser une peinture de salle de bains spécialisée, disponible dans une vaste gamme de tons chez tous les grands magasins de bricolage.

Remplacez les robinets

Remplacez les anciens robinets et pommes de douche, mais tenez compte du débit d’eau, une basse pression ne fonctionne pas avec d’énormes douches en cascade. Si vous ne voulez pas les remplacer, nettoyez tous les articles en métal avec un détergent spécial pour éliminer les résidus de savon et les moisissures.

Rangez le fouillis

Le stockage est la clé et la salle de bain est souvent très petite. Si possible, remplacez votre lavabo sur colonne par un meuble comprenant un espace de rangement sous le comptoir. Ajoutez des étagères faciles à nettoyer aux murs pour ranger vos produits de salle de bain.

Posez un nouveau revêtement de sol

Le sol doit être imperméable. Le PVC est toujours un bon choix dans une petite zone, vient dans une myriade de conceptions et est relativement abordable. Les carreaux en PVC sont aussi faciles à poser. Sinon, vous pouvez achetez un carrelage en céramique ou fabriqué à partir d’autres matériaux.

Investissez dans un nouveau rideau de douche

Aussi prudent que vous soyez, les résidus de savon ont tendance à tacher et laissent des traces, même après le lavage. Les parois de douche sont plus élégantes mais beaucoup plus onéreuses, et elles ne fonctionnent que si le bord de votre baignoire est plat, ce que de nombreux modèles plus anciens ne sont pas.

Illuminez la pièce

Un bon éclairage est indispensable dans une salle de bain, si c’est trop brillant vous serez ébloui, si c’est trop faible vous ne pourrez pas vous maquiller. Quoiqu’il en soit, vérifiez d’abord les exigences légales avec votre électricien, car ce que vous pouvez acheter dépend de la distance qui sépare le luminaire d’une source d’eau.