Réparation d’un écran d’iphone

Comment réparer l’écran d’un iPhone ?

L’iPhone est une gamme de Smartphone commercialisée par la marque Apple. Il constitue une révolution dans le monde des Smartphones tactiles. Il possède une interface iOS très fluide et d’une technologie multi-touch. Apple a créé 6 nouvelles générations à savoir l’iPhone 3G, l’iPhone 3GS, l’Iphone 4S, l’iPhone 5 et l’iPhone 6 ainsi que l’iPhone 6 Plus. Tous ces appareils sont très performants et offre de nombreuses applications. Seulement, en cas de chute, l’écran peut être brisé.

Etapes de réparation d’un écran d’un iPhone

Pour réparer un écran d’un écran iPhone 6, il faut tout d’abord se munir d’un kit de réparation à savoir un nouvel écran, un tournevis, une ventouse, deux autocollants qui serviront à fixer la vitre, des petits outils plastiques et un chiffon. La première étape est très simple, on enlève les deux vis qui se trouvent de part et d’autre du connecteur à la base de l’iPhone. Il faut prendre un récipient pour mettre les vis afin d’éviter ou de les perdre. Puis, on soulève délicatement la vitre. Les connecteurs sont numérotés. Le premier s’enlève automatiquement, le deuxième se déclenche facilement à l’aide de l’outil-levier en plastique et le troisième connecteur est une nappe plate qu’il faut retirer en la glissant vers le haut du téléphone. Puis, l’étape suivante consiste à désolidariser le chassis de l’écran et décoller la vitre. Avec un tournevis plat on prendra également soin d’enlever les morceaux de scotch double-face. C’est une étape longue mais importante car un surplus de double-face créerait un décalage entre l’écran et le tour argenté de l’iphone. Lorsque l’écran est réparé ou changé, il faut remettre à leur place les vis.

Réparation d’un écran iPhone : faire appel à un professionnel

Si on n’arrive pas à réparer soi-même l’écran d’un iPhone, il faut faire appel à un professionnel pour un diagnostic de l’appareil. Les spécialistes possèdent le savoir-faire adéquat pour faire ce travail. Apres l’analyse de l’iPhone, on peut déterminer avec précision les problèmes de l’appareil. D’ailleurs, en plus de l’écran, la plupart du temps un iPhone a besoin d’une réparation si des matériels sont en état défectueux. Les matériels numériques et électroniques qui sont souvent endommagées pour un iPhone sont la batterie et l’écran tactile car ce sont les deux accessoires les plus utilisées.