Référencer son site WordPress – un travail qui nécessite une préparation dès la conception

Si vous voulez accéder à un site internet, vous avez plusieurs façons au choix : par accès directe, par un site référant faisant un vers votre site, ou bien par les annuaires et les outils de recherche. Même si plusieurs moteurs de recherche concurrent sur le marché, le fameux Google reste le premier moteur de recherche utilisé ; ainsi, si vous voulez référencer votre site, vous devez améliorer sa visibilité via ce moteur de recherche. Le travail de référencement regroupe un ensemble de techniques visant à optimiser la visibilité d’un site internet sur les résultats de recherche. Pour y parvenir, il faut soumettre le site sur le moteur de recherche et le faire apparaitre dans les listes de résultats.

Référencer un site WordPress c’est prévoir

Dans l’élaboration d’un projet basé sur le site WordPress, le travail de référencement exige une préparation dès la phase de conception. Avant le démarrage du travail d’optimisation de votre page ou site, l’installation de certains outils est toujours recommandée. Ils sont nombreux, mais le plugin WordPress SEO by Yoast reste incontournable. Il est réputé comme l’outil le plus complet pour optimiser votre blog pour le référencement naturel. Il faut également préciser que les possibilités offertes par ce plugin sont puissantes et à la fois subtiles, vous permettant de faire un paramétrage automatisé. Sur des pages spécifiques, ce plugin fait des exceptions subtiles de réglages. En outre, ce plugin est gratuit, et sa comptabilité avec d’autres extensions du même développeur axées SEO, lui fait un choix désigné. Si vous êtes vraiment soucieux de votre site, la version Premium de ce plugin est à votre disposition. Ceci inclut des extras comme le gestionnaire des redirections, permettant de gérer les urf effacées ou erronées, sans perdre les visiteurs égarés. Il y a aussi l’outil d’intégration de Google Webmaster Tools, pour récupérer les messages d’erreur. Sur Youtube, vous trouverez un tutoriel qui vous indique les différentes étapes à suivre pour le référencement de votre site WordPress.

Apprendre à promouvoir son site et ses articles pour améliorer sa position

La majorité des liens externes qui pointent vers votre site sont acquis au fil du temps. En d’autre terme, lorsque les utilisateurs qui font des recherches découvrent et apprécient votre contenu, ils décident eux-mêmes d’établir un lien vers ce contenu. Il faut souligner que le moteur de recherche Google participe à l’accélération de la visibilité de vos contenus, mais il faut que ces derniers soient de bonne qualité.