Redonner du punch et du style à son salon avec une décoration industrielle

Envie de transformer sa salle de séjour ? Envie d’adopter un style plus moderne, plus atypique et plus singulier ? Pour toutes ces envies, le meilleur style d’intérieur à l’heure actuelle n’est autre que la décoration industrielle. Née durant les années industrielles, cette décoration permet d’insuffler l’ambiance assez originale des usines d’antan ou des ateliers d’artistes dans ses pièces à vivre. Ce style permet d’apporter à son salon une apparence esthétique unique et atypique. Vous aimez la décoration des ateliers d’artistes ? Adoptez donc la déco indus’ pour créer un environnement à vivre hautement sophistiqué et sensationnel ! Comment réussir l’aménagement et la décoration d’un salon industriel ou indus’ ? Détails !

Installer les meubles de style industriel parfaitement appropriés

Dans un intérieur indus’, il est essentiel de disposer d’un grand nombre de meubles de design factory. Trouver ce genre de mobilier n’est pas difficile. Actuellement, cela n’est plus très compliqué de trouver des magasins commercialisant des meubles indus’, comme un canapé ou un fauteuil en cuir, des sièges en métal ou des tabourets en acier, une bibliothèque industrielle en bois ou en fer. Même en faisant quelques recherches en ligne, vous pouvez facilement et rapidement vous procurer des meubles de salon caractérisé style industriel. Robuste, durable, authentique, original, sobre, mais séduisant… Autant de caractères définissent les meubles industriels actuels ! A noter que les lignes et les finitions des meubles indus’ sont totalement épurées. Aucune fioriture ! Les meubles industriels sont aussi très connus comme étant des meubles d’intérieur fonctionnels et pratiques dans une maison ou un appartement

Choisir des couleurs d’intérieur indus’ pour son salon

En décoration d’intérieur, les couleurs constituent les éléments clés qui peuvent faire ressortir un style particulier. Si vous souhaitez redécorer votre salon en optant pour le style d’intérieur indus’, connaitre les principales couleurs de cette déco est nécessaire. Sachez donc que dans une déco de salon indus’, il est important de privilégier les couleurs très sombres comme le gris, le noir, le kaki, la rouille. Les autres couleurs vives comme le rouge brique, l’orange, le jaune éclatant apportent une ambiance un peu plus conviviale et chaleureuse à un salon de style industriel. Pour rehausser la luminosité d’un salon indus’, il ne faut pas oublier d’ajouter la couleur beige ou du blanc.

Ajouter des objets et accessoires de déco industriel dans son salon

Une décoration d’intérieur de salon n’est jamais parfaite sans les accessoires de déco. Dans le répertoire du style indus’ ou factory, les lampadaires sont des accessoires incontournables. Choisissez la disposition de lampadaires design et aux allures industrielles ! En plus de permettre d’améliorer le style indus’ de votre salon, les lampadaires renforcent la luminosité de la pièce. Cette dernière est un élément majeur pour rendre une salle de séjour vraiment confortable et chaleureuse. Des ampoules suspendues, des casiers métalliques, une ancienne machine à écrire, une horloge de style rétro et de grandes dimensions, des tableaux, des panneaux ou des affiches d’usine d’antan peuvent aussi être des excellents choix d’accessoires pour décorer votre salon.