De la rupture à la réconciliation avec votre ex

Il y a en général 4 étapes incontournables à constater lorsqu’on est dans une phase de rupture. Premièrement, il y a la dispute qui entraîne la séparation dans un second temps. Puis, vient la période de méditation où l’on s’efforce de recoller les morceaux. Enfin arrive la réconciliation.

Pour quels motifs vous êtes-vous séparé de votre ex ?

Les raisons pour lesquels une rupture a lieu sont multiples. Cela dépend de chaque couple et de chaque individu. Certaines fois, c’est la faute de l’un des amants et dans d’autres cas, c’est le défaut des deux personnes du couple. Quoi qu’il en soit, dans la majeure partie des cas, la raison d’une rupture est toujours la perte d’attraction.

C’est-à-dire que les deux ne s’aiment plus ou la force de leur amour a régressé. C’est une réalité qui répond en partie à la question que vous vous posez toujours juste après la rupture : « Pourquoi ? » En effet, le fait que vous ayez un jour vécu une histoire ensemble, que vous ayez partagé votre temps, votre lit, votre appartement souligne que vous vous êtes attiré au point de vouloir ne pas vous séparer. Cependant, en tant qu’humain, vous avez tous les deux eu vos défauts respectifs qui pouvaient nuire à l’harmonie qui régnait entre vous. Sachez que c’est votre attraction l’un envers l’autre qui a fait que ces vices soient passés inaperçus.

Donc, si vous vous êtes séparé, cela veut dire que la puissance de ces maux a dépassé celle de votre amour. L’exemple le plus concret de poison qui peut détruire une relation est l’infidélité. L’un d’entre vous avait la fâcheuse manie d’aller voir ailleurs ce qui justifie votre manque d’attraction envers l’autre.

Comment refaire passer le courant entre vous et votre ex ?

Le début d’une rupture amoureuse se résume parfois à une dispute entre les amoureux. Mais, saviez-vous que les disputes sont une autre forme de discussion ? En tant que telle, c’est donc un aspect de la communication qui emploie des mots brutaux et blessants. Cela donne donc lieu à l’expression de chacune de ses envies, ses besoins, ses plaintes, ses soucis, ses problèmes …

Si vous voulez donc renouer le contact un jour, ces lamentations ne doivent pas passer inaperçues. En effet, ce sont les revendications de votre partenaire à propos du bon et du mauvais fonctionnement de votre couple. Il faut donc savoir les écouter et les prendre en compte. Vous n’êtes pas obligé de toutes les accepter. Mais, il est important que vous révisiez la situation et que vous déterminiez lesquelles sont acceptables. Vous pourrez voir le site internet  qui se spécialise dans ce domaine pour connaître la façon de récupérer votre ex notamment après une dispute.