Qu’est-ce qu’un logiciel de cabinet de recrutement ?

Qu’est-ce qu’un logiciel de cabinet de recrutement ?

En ce temps de crise où le chômage ne cesse d’augmenter, les demandeurs d’emploi sont en hausse constante, chacun espère décrocher un travail à tout prix ! Ainsi, le style des CV est obligé de suivre une tendance moderne, apte à passer au format web pour être recevable. Avec un ordinateur, toute demande non conforme sera éliminée d’office. Pleins feux sur ces logiciels de recrutement et sur leur utilité !

Le point sur les CDR

Les cabinets de recrutement sont des intermédiaires entre deux notions complémentaires, les demandeurs d’emploi et les sociétés en quête de personnel qualifié et performant. Ils doivent donc être en mesure de satisfaire les deux camps en termes de solutions au chômage en général. Le besoin des entreprises ou sociétés doit être traité avec le plus grand soin pour leur offrir les travailleurs les plus opportuns et les plus convenables qui soient.

Un CDR doit être donc un centre de médiation capable d’orienter, de gérer ou de conseiller les candidats à l’emploi ainsi que les chercheurs de travailleurs qualifiés. Gérer manuellement une telle masse d’information sera un travail de fourmi sans l’aide d’un logiciel cabinet de recrutement. Ainsi, leur travail s’en trouve grandement simplifié, laissant aux machines les besognes chronophages pour se concentrer sur leur véritable tâche, qui est de recenser de nouvelles têtes pour le patronat.

Qu’est-ce qu’un logiciel de recrutement ?

Un logiciel cabinet de recrutement est donc un outil employé par les CDR pour s’acquitter au maximum de la gestion des CV envoyés en ligne par les candidats à l’emploi. Une automatisation pourra être effectuée par ce logiciel pour accomplir sa tâche, le triage, le contact ou le rejet d’une candidature se feront donc objectivement.

Grâce à ce logiciel, un CDR pourra traiter un gros volume de CV dans un meilleur temps. Cet état de fait favorisera les candidats qui n’auront plus besoin d’attendre longtemps avant d’avoir une réponse. Il sera aussi plus facile de repérer les candidats compétents et les mettre en rapport avec le patronat chercheur de compétence.

Les avantages d’un e-recrutement

Les CDR qui emploient un logiciel cabinet de recrutement offrent des atouts incontestables pour les demandeurs et les entreprises. Parmi ces avantages, il y a :

  • La diminution de la paperasse à traiter et donc de réduire le coût d’un recrutement ;
  • Un gain de temps très net pour traiter les CV reçus en ligne ;
  • Le traitement plus rapide des offres en leur possession, satisfaisant pour les deux camps ;
  • L’envoi automatique et sans avoir rien à saisir, les coordonnées des candidats recevables aux services des relations humaines concernés.