Quels sont les meilleurs moyens pour booster ses ventes ?

techniqus de vente

Bien que votre site soit en mesure d’accumuler un grand nombre de prospects, si celui-ci n’arrive pas à les convaincre à opérer une vente, il reste un moyen non rentable pour votre commerce. La mise en activité de ce site ne sera qu’une perte de temps et d’énergie, même s’il gagne en popularité. Ce cas explique également que quelque chose ne tourne pas rond au sein de votre système marketing. Normalement, en ayant prospecté plusieurs prospects, il devient plus simple de réaliser des ventes. Avec l’influence du référencement, on devient plus concentré sur la popularité et le trafic de son site, qu’on oublie de se soucier des performances marketing de cette dernière. Le site gagne plus de performances en matière de communication plutôt qu’en termes de vente.

Opter pour des prospects qualifiés plutôt qu’en quantité

Il existe plusieurs choses à savoir si vous souhaitez réellement booster votre vente. Tout d’abord, il y a la prise en compte du taux de conversion. Il s’agit du quota de ventes effectuées pour 100 prospects/visiteurs/clients physiques. L’optimisation du taux de conversion est entièrement gratuite, et vous permet de booster vos ventes.

Il y a plusieurs moyens pratiques qu’on peut exploiter pour augmenter ce taux de conversion, comme celui d’attirer des prospects qualifiés. Il s’agit des prospects qui sont vraiment intéressés par ce que vous proposez, contrairement à ceux qui viennent juste rendre visite à votre site ou à votre boutique. Donc, au lieu de s’attacher à un public plus nombreux, optez plutôt pour des prospects bien ciblés et moins nombreux, mais qui sont sûrs de réaliser des achats chez vous.

Bien identifier tous les besoins des prospects

Pour mieux vendre, vous pouvez aussi optimiser les plus-values de vos produits/services pour les prospects. Donnez leur de bonnes raisons de se confier à vous pour leurs achats, de leur prouver que vous êtes réellement en mesure de répondre à leurs besoins, et que réaliser des achats chez vous leur serait plus rentable et intéressant. Afin de mieux cibler ces besoins, il sera utile de mener une enquête auprès de chaque profil de prospect. Cela vous permettra de mieux cibler leurs besoins, et ce, en mettant en œuvre des stratégies de communication plus optimales (mailing, phoning, réseau social…).

Inciter les acheteurs à acheter de leur propre gré

On a également la méthode SONCAS, qui est une technique de vente très employée en marketing à cause de son efficacité. SONCAS comme Sécurité, Orgueil, Nouveauté, Confort, Argent et Sympathie, un ensemble d’arguments visant à susciter l’achat auprès d’un prospect potentiel. Votre objectif sera donc de générer de l’intérêt auprès de l’acheteur, afin qu’il puisse s’intéresser réellement à ce que vous proposer. C’est une approche marketing tout à fait naturelle, et idéale, pour la simple raison qu’elle ne nécessite pas de mettre une pression auprès des acheteurs afin de les inciter à réaliser leurs achats.