Quels sont les avantages d’un télésecrétariat ?

Le télésecrétariat

Offrant les mêmes avantages que le secrétariat « classique », le télésecrétariat permet en plus de gagner du temps et de l’argent. Il permet également de profiter de services sur mesure et d’une plus grande flexibilité horaire. Détails.

Le télésecrétariat, pour un gain de temps considérable

Également appelé(e) télésecrétaire, un(e) secrétaire à distance est en mesure de prendre en charge les mêmes tâches qu’un(e) secrétaire « classique », c’est-à-dire l’assistance et à l’organisation des tâches administratives d’une entreprise en général. Vous pourrez de ce fait vous délester de nombreuses tâches spécifiques – émission et réception d’appel, prise de rendez-vous, rédaction et envoi de documents administratifs… – qui sont pour la plupart récurrents et chronophages et que vous ne maîtrisez pas forcément, si votre structure n’est pas adaptée. Le télésecrétariat vous permettra ainsi d’économiser du temps que vous pourrez affecter à votre activité cœur du métier. Vous aurez également la garantie que les tâches externalisées seront effectuées en bonne et due forme puisque les télésecrétaires sont des professionnels qui possèdent toutes les compétences et les qualités requises pour exercer leur métier. À terme, les bénéfices se ressentiront sur votre productivité.

Le télésecrétariat, profiter des avantages du secrétariat « classique » à moindre coût

Outre le gain de temps, le télésecrétariat permet également de réaliser une économie financière non négligeable. En effet, en déléguant les diverses tâches de secrétariat à un prestataire externe, vous évitez tous les coûts relatifs à l »embauche d’un(e) secrétaire en interne. Vous évitez ainsi d’alourdir vos charges sociales et salariales. En contrepartie, vous n’êtes tenu que de rémunérer le ou la télésecrétaire en fonction des prestations réalisées.

Vous évitez également tout investissement dans les matériels et fournitures de secrétariat. Et pour cause, un(e) bon(ne) télésecrétaire dispose déjà généralement de l’équipement nécessaire pour effectuer convenablement son travail. Les meilleures agences de télésecrétariat sont même aujourd’hui équipées des matériels les plus performants, simplifiant et optimisant ainsi considérablement leur travail.

Le télésecrétariat, un service sur mesure et des horaires flexibles

Actuellement, toutes les entreprises peuvent faire appel aux services d’un(e) télésecrétaire, et ce, quels que soient leur taille, leur statut, leur budget ou encore leurs besoins. Sur mesure, les services de télésecrétariat peuvent être utlisés ponctuellement – lors des pics de travail seulement par exemple –, régulièrement – à chaque fin de mois ou pendant les vacances scolaires – ou sur le long terme. Effectué entièrement en ligne, le télésecrétariat a aussi l’avantage de permettre un travail sur des plages horaires plus larges et plus flexibles que les horaires offerts par un secrétaire en interne, surtout lorsque le prestataire se trouve dans un pays étranger. Le tout étant simplement de bien spécifier dans le contrat au préalable, les conditions de travail.