Quels sont les avantages de la SCPI et de l’assurance-vie

Faire un investissement est facile surtout lorsque vous avez fait la bonne sélection de placement. Sur le marché, vous pouvez faire choisir entre plusieurs domaines (immobilier, financier, etc.) en fonction de vos attentes et de votre situation financière. Il n’y a pas d’investissement sans risque, mais il peut être minime dans certains types de placement. C’est une activité qui vous permettra de gagner plus d’argent que vous en avez, mais pour en tirer plus d’intérêt du capital, c’est-à-dire pour qu’il soit plus rentable, alors il faut le placer à long terme (sur une période de plus de 5 ans).

Pourquoi souscrire une assurance-vie ?

Souscrire une assurance-vie vous donne l’occasion de vous constituer un patrimoine. Elle peut être faite par tous types de personnes (enfant, jeune, adulte, personnes âgées). En effet, les mineurs peuvent souscrire une assurance-vie, mais sous certaines conditions. Ils ont besoins de l’aide de leur parent ou de leur grand-parent. Dans le contrat initial, le souscripteur doit préciser la modalité de paiement et il désigne un ou plusieurs bénéficiaires en fonction de son choix. Pour plus de sécurité, vaux mieux choisir au minimum deux personnes. Ces gens peuvent être de la famille (époux, enfants, etc.) ou des tierces personnes (enfants d’un ami, collaborateur, et autres encore). En cas de décès du souscripteur, les bénéficiaires recevront le capital assuré. L’assurance-vie est particulièrement intéressante que le livret A et c’est un des investissements le plus recherché sur le marché.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

En investissement, vous pouvez aussi miser votre argent sur des biens durable, comme l’immobilier. C’est aussi un des types de placements qui vous permettra de devenir-rentier. La SCPI fait partie de ces investissements immobiliers. Dans la société civile de placement immobilier, les bâtiments sont destinés à la location. L’investisseur recevra alors des dividendes qui sont payé régulièrement et qui corresponds à leurs apports. La modalité de paiement des revenus dépend de l’investissement choisi (SCPI de rendement, de valorisation ou plus-value et fiscale), tels que : mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel. C’est un placement dont la rentabilité est attractive parce que le taux moyen de rendement est de 4, 5 %. C’est également un investissement facile puisque l’administration des biens est déjà assurée par la société de gestion. En effet, elle s’occupe de l’acquisition des bâtiments, de l’entretien des logements, de la recherche des locataires, de la collecte des loyers et de la distribution des revenus aux associés. Elle vous accompagne aussi tout au long de l’établissement de votre déclaration fiscale.