Quelques conseils pour réduire sa consommation énergétique

Quelques conseils pour réduire sa consommation énergétique

En moyenne, les dépenses énergétiques pour le logement se montent environ 1.800 euros par an et par foyer. Pour permettre d’économiser jusqu’à 39% de cette somme, il faut envisager de se lancer dans des rénovations. Et ce, à condition d’être bien conseillé. Ce guide n’est qu’une petite résumée mais pour les détails vous pouvez aussi découvrir les 10 conseils pour réduire sa facture énergétique.

Faites-vous aider par des pros

Si vous n’exercez pas dans le domaine du bâtiment, il vous serez alors difficile d’évaluer vos besoins tout seul. A travers l’article 10 conseils pour réduire sa facture énergétique, vous aurez gratuitement des informations personnalisées. Pour mettre en pratique, vous pouvez recourir aux différentes aides des professionnels en la matière.

Ne pas oublier des aides en route

Sur ce, il faut savoir que l’Etat offre également des aides. En effet, l’éco-prêt à taux zéro dont la limite d’un plafond de 30.000euros s’adresse à tous les propriétaires. En ce qui concerne le crédit d’impôt, celui-ci peut atteindre 30% du montant des travaux. C’est également valable pour les locataires. Pour compléter cette aide, la région utilise de l’éco-chèque logement environ 1.500 euros dédiés aux propriétaires occupants.  A part, il convient de se renseigner auprès de sa mairie ou structure intercommunale pour savoir s’il n’y a pas un autre coup de pouce à solliciter. A titre d’exemple, le Sicoval qui accorde 500 euros de complément.

Choisir le bon artisan

Attention, selon une loi du 1er septembre l’éco-PTZ n’est pas valable que si les travaux sont réalisés par un professionnel «reconnu garant de l’environnement (RGE)». De même pour le crédit d’impôt depuis le 1er janvier 2015. Pour avoir la liste des artisans labellisés RGE, vous pouvez consulter les annuaires en ligne. Ils comptent près de 3.000.