Quelques bonnes raisons de visiter le territoire brésilien

L’emblématique statue du Christ rédempteur rejoint la liste des attractions touristiques du Brésil, un pays d’Amérique du Sud. Ce chef-d’œuvre se trouve à Rio de Janeiro, la capitale, sur le sommet du mont Corcovado. De plus, il existe des sentiers battus qui mèneront les vacanciers jusqu’à cette cime. Une fois en altitude, vous jouirez d’une perte de vue sur toute la ville ainsi que sur les plages bordant la mer turquoise. Alors, il est possible de combiner une visite de monuments historiques et de nature luxuriante durant les séjours au Brésil. Cela fait de lui une destination à ne pas rater afin de vivre des expériences uniques et inoubliables. D’ailleurs, vous pourrez opter pour le train si vous ne voulez pas traverser les chemins à pieds. Puis, vous terminerez votre virée en fréquentant la plage de Copacabana, un des joyaux de la métropole brésilienne.

Gravir le mont Corcovado pour voir un monument historique

D’abord, partez de bon matin pour ceux qui veulent gravir le mont Corcovado à pieds. Le point de départ de la randonnée sera au parc Lage. Au fond, à droite, vous trouverez une petite cabane marquant le début du chemin. Pendant plus ou moins une heure et trente minutes, selon votre capacité de marche, vous traverserez une forêt dense, la Tijuca. C’est d’ailleurs une bonne raison de mieux vous préparer pour cette journée de randonnée. Alors, privilégier les chaussures de marches, des habits étanches ainsi que des provisions et de bouteilles d’eau. Ce séjour de randonnée au Brésil est divisé en trois parties. La première, la plus facile, sera finie lorsque vous passiez les trois cascades. Puis, vous entamez la seconde en entrant dans les endroits rudes de la forêt. Après, vous arriverez à la route montante qui mène jusqu’à la statue du Christ rédempteur. Hormis la superbe vue qui s’offre à tous les visiteurs, il y a aussi des restaurants qui vous attendent au sommet du mont Corcovado.

Le trajet de train du mont Corcovado combiné avec la plage de Copacabana

Pour ceux qui ne veulent pas parcourir cette longue marche, vous devrez attendre le train qui emmène les touristes jusqu’au sommet du mont Corcovado. Il part de la gare, Cosme Velho, qui se trouve en bas de la montagne. De plus, c’est le moyen de transport le plus prisé, car il traverse le parc national de Tijuca et dévoile aussi un panorama à couper le souffle surtout si vous avez une place sur le côté droit de la locomotive. Séjourner au Brésil sera alors une occasion d’essayer cette expérience unique. Le trajet ne durera que 20 minutes et il y a un train toutes les demi-heures. D’ailleurs, beaucoup d’endroits vendent ses billets sur toute la ville, mais vous pourrez commander sur le site internet du « train Corcovado ». Pour épicer cette promenade, rejoignez, après, la plage de Copacabana pour contempler un beau panorama. C’est également le point propice pour admirer le coucher du soleil. Bonnes vacances !