Quel style de décoration instaurer chez soi ?

Architecte d’intérieur Lyon

Du mal à trouver la bonne inspiration pour égayer votre intérieur ? Il vous suffit juste d’oublier la monotonie des choses et de mettre un peu de côté la version classique du noir et blanc ou du gris et du blanc. Pensez à choisir des couleurs plutôt osées et en sachant les appuyer avec des effets remarquables, comme le graphique qui devient de plus en plus tendance ces derniers temps. Alors, n’hésitez pas à vous renseigner sur les décos actuellement en vogue pour trouver la combinaison idéale, et pour offrir une décoration optimale à votre intérieur.

Les couleurs chaudes et vives pour s’offrir du pep’s

En raison de cette température qui ne cesse de chuter ces derniers temps, pensez à offrir plus de pep’s à votre intérieur. Choisissez pour cela des couleurs capables d’égayer votre intérieur, comme les couleurs chaudes et bien sûr, en sachant très bien les combiner, comme le cas du jaune et de l’orange. L’orange peut servir de base pour réchauffer l’atmosphère et le jaune offrira à l’ensemble un éclat remarquable et un effet acidulé. On peut également rajouter du blanc pour mieux équilibrer l’association de ces deux couleurs chaudes.

Le bleu lapis par exemple est également une couleur très intéressante, pour offrir un air plus raffiné à une pièce. Elle permet de gagner en profondeur, mais associé au vert émeraude, le résultat sera tout simplement sensationnel. Le vert qui est synonyme de nature vous apportera le bien-être et établir une certaine harmonie dans votre intérieur.

Les effets muraux pour compléter l’ensemble de la déco

Le graphique s’invite aussi bien dans la décoration d’intérieur actuellement. Les formes géométriques offrent un aspect dynamique dans une pièce et établissent aussi un effet d’optique remarquable. Il ne faut pas non plus oublier que ces formes peuvent se jouer sur les couleurs. Si vous souhaitez aller plus loin dans la personnalisation de votre maison, vous pouvez aussi opter pour l’effet dégradé. En effet, le tie and dye ne s’applique plus que dans la chevelure, car désormais la décoration de votre intérieur peut aussi en bénéficier. Cependant, si vous n’êtes pas trop adroit dans la réalisation de cette décoration, n’hésitez surtout pas à faire appel à un pro tel un architecte d’intérieur Lyon, qui disposera de tous les moyens nécessaires pour répondre à vos besoins.

On a aussi le papier peint qui revient en force des derniers temps. De nouveaux modèles sont sortis dernièrement, ce qui vous permet d’éviter l’effet trop années 70 avec les précédents modèles, sauf si vous êtes amateur de style vintage, ce qui est tout autre chose.