Quel liquide pour la cigarette électronique ?

cigarette électronique

Depuis l’arrivée de la cigarette électronique, c’est tout le monde du tabagisme qui a pris une autre tournure. Plusieurs personnes choisissent de vapoter en substitut de la consommation habituelle de cigarette en raison des plusieurs bénéfices que ce dispositif peut offrir. L’E.-cigarette fonctionne avec du liquide à recharger qui est l’un des éléments les plus important pour sa cigarette électronique, car elle permet de découvrir de nouvelle saveur en outre de contenir de la nicotine qui donne l’impression de consommer une vraie cigarette. Voici ce qu’il faut savoir concernant l’importance du choix de l’e-liquide de se cigarette.

Choisir le liquide de cigarette électronique adapté à sa consommation

L’un des éléments primordiaux dans la cigarette électronique est l’e-liquide, qui doit être rechargé dans votre cigarette électronique et qui est un élément très important à considérer dans l’achat de son matériel de vape. Ces liquides sont proposés dans de nombreuses variétés pour tous les goûts et pour tous les besoins dans les boutiques de cigarette électronique. D’ailleurs, les vendeurs ne manquent pas de proposition avec des saveurs toujours originales ainsi que des doses variées de nicotines. Une dose qui aura beaucoup d’impact pour sa consommation, car la sensation ressentie dépendra grandement de la quantité de cette substance. Il est donc convenable de choisir la saveur du liquide qui conviendra le mieux au goût du consommateur tout en prenant compte le facteur nicotine. Les grands fumeurs pourront choisir un liquide avec un taux de nicotine élevé comme 11mg/l tandis que les fumeurs occasionnels peuvent descendre à 3 mg/l.En outre, il est conseillé d’utiliser un clearomiseur afin d’éviter de mélanger les goûts quand on passe d’un e-liquide à un autre.

On peut aussi dire que le premier argument majeur pour affirmer que la cigarette électronique est meilleure que la cigarette traditionnelle c’est qu’il permet de mieux préserver la santé. La plupart des personnes voient en la cigarette électronique un moyen de sortir de l’addiction, ou du moins, beaucoup réduire sa consommation. C’est un fait que le tabagisme réduit l’espérance de vie avec tous les risques sur la santé qui en résulte. Néanmoins, l’e-cigarette change la donne, car elle est beaucoup moins toxique que la cigarette traditionnelle. Effectivement, l’e-liquide contenu dans la cigarette pour vapoter ne contient pas de goudron, pas d’acétone, ni de monoxyde de carbone et des milliers d’autres substances toxiques et cancérigènes comme chez une cigarette classique. De plus, la possibilité de pouvoir régler le taux de nicotine pour sa consommation est tout simplement révolutionnaire. En réduisant la quantité de cet alcaloïde réputé néfaste, un ancien fumeur ne peut qu’améliorer sa qualité de vie.

Découvrir de nouveau plaisir

Bien au-delà de l’acte substitutif de fumer, vapoter c’est aussi redécouvrir de nouveaux plaisirs. Avec une e-cigarette, on peut dire adieu à la sensation monotone que l’on se procure avec une tige de cigarette classique. La cigarette électronique est un instrument personnalisable à souhait, que ce soit au niveau de la forme esthétique de son dispositif qu’à sa manière de consommation. L’e-cigarette offre même la possibilité de modifier le « ressenti » pour chaque inhalation. Des guides ainsi que des tutoriels sur internet montrent mille et une façons de personnaliser sa cigarette modifiable. De plus, avec l’utilisation du e-liquide, il est possible de découvrir toutes sortes de saveur à essayer. Il est même possible de créer sa propre recette avec une infinité de combinaisons grâce aux produits de création en vente dans les boutiques dédiées à l’e-cigarette.