Quel bracelet personnalisé convient le mieux à votre évènement ?

On ne jure plus que par le bracelet personnalisé pour le contrôle de sécurité et d’accès aux évènements. Que ce soit pour une occasion sportive, culturelle, ou caritative, ce genre de goodies est visible partout. Ce qui est plutôt logique, compte tenu de son côté pratique et relativement abordable au niveau de son coût. Les prestataires et fabricants de bracelets personnalisables utilisent différentes techniques pour customiser le bracelet de contrôle. Vous aurez également le choix parmi les matériaux de confection disponibles : tyvek, vinyle, tissu ou silicone.

Les qualités d’un bracelet Tyvek

Optez pour le bracelet évènementiel en Tyvek en guise de bracelet d’identification. Ce modèle est idéal pour une utilisation unique, mais également pour sa résistance contre les déchirures. Mieux encore, il offre un excellent rapport qualité/prix. Pour un évènement qui s’étend sur 2 jours, c’est le bon compromis. En général, il est recommandé le temps d’une soirée, d’un festival ou d’un concert.

Les atouts du bracelet en vinyle

Tout comme le bracelet tyvek, le bracelet vinyle est à usage unique. Il est donc impossible de le transmettre à une tierce personne. Le bracelet en vinyle est pourvu d’un système de fermeture par pression. Ce qui le rend non réutilisable et donc inviolable par la même occasion. Ce modèle est composé de 3 couches de PVC, souple, imperméable à l’eau et résistant aux étirements. Il est conseillé pour les évènements qui se déroulent pendant une semaine, à l’instar d’un séminaire.

Les avantages d’un bracelet tissu personnalisé

Également utilisable une seule fois, le bracelet tissu personnalisé se ferme sur lui-même grâce à une bague de fermeture. Sachez que c’est le goodie « haut de gamme » par excellence, tout en étant inviolable. Agréable à porter et « soft » au toucher, il n’en est pas moins résistant. Le bracelet tissu est ce qu’il vous faut pour une soirée privée ou une soirée personnelle pour l’identification des invités. Vous aurez l’embarras du choix quant à la possibilité de sélectionner plus de 6 couleurs pour imprimer votre message ou votre logo. Vous avez également le choix entre le fini tissé et le rendu satiné en quadri finition.

Le bon plan avec les bracelets en silicone

Si vous souhaitez faire des bracelets qui durent dans le temps, le modèle recommandé est le bracelet silicone personnalisé. Leur principal atout est leur réutilisabilité. Également appelé bracelet caoutchouc, le bracelet silicone est joli et robuste. Vous pourrez en faire en vue d’une manifestation que vous organisez sur plusieurs jours d’affilée. Votre marque et votre message perdureront plusieurs semaines. Vous pouvez choisir une dizaine de couleurs pour l’impression de votre logo et votre slogan sur le bracelet.