Que faire si WordPress Permaliens ne fonctionne pas après la migration ?

Si vous avez déplacé votre blog ou site web WordPress et si vous constatez que les permaliens ne fonctionnent pas encore, il n’y a pas de raison de vous inquiéter. Il s’agit d’un problème très courant lors du déplacement d’un blog WordPress vers un nouveau serveur ou vers un autre fournisseur d’hébergement Web. Il peut également survenir lors de la réinstallation de WordPress.

 Les signes annonciateurs du problème

 Vous remarquerez que tous vos anciens messages vous redirigent à wordpress permalink 404. Dans d’autres cas, ces postes auront un ID au lieu de leur nom. C’est un problème naturel parce que votre nouveau serveur a besoin de réécrire les règles pour exécuter vos permaliens. Afin de résoudre les permaliens WordPress après la migration, il est primordial de vous connecter à cPanel et modifier les fichiers. En général, les fournisseurs d’hébergement Web le permettent, mais dans d’autres cas, ils peuvent limiter l’accès pour des raisons de sécurité. Vous pouvez toujours vous connecter, mais vous ne pouvez pas modifier les autorisations de fichier. L’unique solution est de contacter l’entreprise pour corriger ce problème.

 Comment réinitialiser permaliens WordPress ?

 Pour résoudre le problème de permaliens cassé, vous devez vous identifier à l’admin WordPress  et réinitialiser vos permaliens en cliquant tout simplement sur « Paramètres », puis sur «  Permalinks ». Ensuite, sélectionnez vos anciens réglages de permaliens. En général, il est recommandé d’utiliser « post — nom » pour les blogs, et « jour et le nom » pour les sites d’actualité et les magazines. Ce n’est pas une règle, mais rappelez-vous que vous devez enregistrer la même structure de lien pour votre blog. Si vous ajoutez le « nom de la catégorie » à votre lien de poste, par exemple, et que vous voulez changer cela plus tard, vous perdrez votre rang et c’est un risque que vous ne devez en aucun cas prendre. Donc, utiliser « nom post » est plus approprié pour SEO friendly dans les moteurs de recherche. Ainsi, l’internaute repèrera facilement votre site. Après avoir sélectionné l’option souhaitée, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications ». Voilà en gros comment changer les permaliens dans WordPress. Après la réécriture du moteur WordPress, vos permaliens fonctionneront automatiquement à nouveau. Vous avez besoin de rafraîchir votre navigateur. Vous pouvez également essayer d’ouvrir l’un de vos anciens messages pour vérifier si vos permaliens fonctionnent comme il faut.