Que faire quand il pleut à Paris : activités et sorties

Séjour à Paris

Il pleut souvent durant l’automne et l’hiver à Paris ; mais même durant ces saisons, les activités touristiques sont nombreuses dans la capitale française. N’ayez pas peur d’organiser votre séjour à Paris durant ces saisons, car vous trouverez toujours de belles activités à faire et à découvrir. Quelques exemples dans les lignes qui suivent :

Que faire à Paris quand il pleut ?

La première chose qui nous vient en tête lorsqu’il pleut, quel que soit l’endroit où l’on se trouve, est de se mettre à l’abri.  Aussi il est évident de penser aux visites des musées lorsqu’il pleut. Vous serez à l’abri de la pluie et vous découvrez par la même occasion les différentes facettes de l’art français, et notamment son évolution au fil des époques. Les incontournables sont le musée du Louvre, le musée d’Orsay, le musée d’art moderne, le petit palais et le musée du quai Branly.

Vous pouvez aussi passer d’agréables moments sous les passages couverts de Paris durant les périodes de mauvais temps. Les plus célèbres sont : le passage des Panoramas à Montmartre, la galerie Véro-dodat dans le passage Jean Jacques Rousseau, le passage Jouffroy à Montmartre et la galerie Vivienne aux Petits-Champs. Les plus téméraires pourront programmer une visite souterraine de la capitale française durant les périodes de pluie : une partie de Paris est construite au dessus de cimetières un peu particuliers, les catacombes : bons plansquand il pleut à Paris ! Les constructions datent du 18e siècle et permettent de voyager d’une toute autre manière à travers le temps. Les couloirs sont constitués d’ossements déterrés de cimetières déclarés insalubres.Cette page contient d’autres bons plans quand il pleut à Paris.

Quelques activités a faire en couple quand il pleut

La pluie gâche bien des choses lorsque l’on a prévu de se balader en amoureux en plein cœur de Paris. Ce n’est ni pratique ni romantique de se balader sous la pluie ! Pourtant, plusieurs activités sont encore possibles lorsque la pluie survient, comme aller au cinéma par exemple ! Paris possède plusieurs salles de cinéma et de bons films sont diffusés tous les jours, pendant la journée ou tard dans la nuit.

Après le cinéma, vous pourrez aussi poursuivre votre journée romantique à bord d’un bateau-mouche : il n’y a pas plus romantique que de se promener sur ces bateaux avant de rentrer à l’hotel ! C’est l’occasion de prendre des photos inoubliables et de se constituer un petit album de vos meilleurs moments à Paris. Si vous cherchez bien, il existe de bons photographes en ligne, pas aussi chers que beaucoup le pensent.

Mais lorsqu’il pleut à torrents, mieux vaut ne pas sortir de la maison ou de l’hotel ! Que faire dans ce cas pour sortir un peu de l’ordinaire, et de la routine de votre vie quotidienne ? Organisez par exemple une petite séance de massage en amoureux! Si vous logez dans un hôtel, une séance jacuzzi ou sauna vous permettra de vous détendre en amoureux.

Où sortir en ile de France quand il pleut ?

Puisque la pluie vous empêche de visiter les lieux touristiques qui vous plaisent, autant en profiter pour faire du shopping ou bien pour passer de bons moments en famille dans les centres de loisirs, qui eux sont couverts. Il en existe un grand nombre dans la ville lumière, comme le PlaymobilFunpark, Koezio et o’jumppark.

Après les activités de loisirs et de détente, passez d’agréables moments dans les restaurants français, très nombreux à Paris et en Ile de France. Vous aurez l’embarras du choix! Il vous suffira de trouver une adresse en ligne et de regarder comment venir sur place tout en évitant la pluie. Différentes infos pratiques sur les moyens de se déplacer à Paris sont accessibles en ligne. Vous pouvez également demander conseil aux habitants!

Que faire avec les enfants quand il pleut ?

Les enfants sont les premiers à s’ennuyer lorsqu’il pleut et il faut absolument trouver un moyen de les occuper. Si l’hôtel où vous logez dispose d’un spa, d’une piscine ou d’un centre de bien-être, allez y passer du temps en famille, avec vos enfants. Parfois, des ateliers de cuisine ou d’art sont aussi organisés, justement pour amuser les vacanciers.

Dans toute la ville, des activités pour les enfants sont organisées tout au long de l’année et adaptées à la saison. Les incontournables durant ce mois d’octobre 2017 sont par exemple : la nuit blanche pour les enfants et l’animal expo au Parc Floral de Paris. Si vous manquez d’idées d’activités pour distraire vos bambins, trouvez où sortir sur le site de l’office de tourisme de Paris. Si vous voyagez en voiture, roulez vers le centre ville où vous ne manquerez pas de trouver plusieurs activités : shopping, cinéma, karaoké etc.

Si vos enfants sont des amoureux de la nature, sachez que les parcs aquatiques restent ouverts même durant un jour de pluie à Paris : Aquaboulevard, Aquarium sea life, l’Aquarium de Paris et l’Aquarium de la Porte dorée. Différentes espèces de poissons et de mammifères marins y sont présentées, pour satisfaire la curiosité des petits et grands. Enfin, si vous ne trouvez toujours pas que faire quand il pleut durant votre séjour à Paris, restez en famille à l’hôtel et commandez de bons plats qui vous permettront de savourer en toute tranquillité les saveurs de la cuisine française!