Le prix du meilleur artisan 2015 est attribué à un plombier

Qui l’aurait cru ? Un plombier désigné comme artisan de l’année. C’est en tout cas ce qu’a réussi Loic Berthelot, un plombier de 37 ans qui peut être fier de sa profession. Récompensé pour la qualité de son travail et surtout pour ses outils d’aide à la gestion de l’eau, Berthelot est un plombier avec de l’ambition, et ça, il ne le cache pas. Son succès est sans doute le résultat d’un travail acharné et surtout d’une passion incommensurable pour la plomberie.

La plomberie : une passion qu’il vit depuis ses 17 ans

C’est à l’âge de 17 ans que Loic Berthelot s’est intéressé à la plomberie et s’est lancé dans le métier assez tôt en tant qu’apprenti. Il n’a pas mis du temps à trouver un plombier à Solaize. Après plus de 4 ans de formation, il a reçu le prix de meilleur apprenti plombier en ile de France après son brevet. C’est par la suite qu’il s’est mis en tête de devenir entrepreneur et de créer sa propre entreprise. Aujourd’hui, Loic est à la tête d’une société composée de 35 personnes et a déjà réalisé un chiffre d’affaires de plus de 3.1 millions d’euros pour l’année 2014. L’entreprise de Berthelot intervient dans plus de 1800 chantiers et compte plus de 9000 clients à travers toute l’ile de France. Comme slogan, Berthelot mise sur : « la gestion de l’eau à la portée de tous, un concept d’avenir ».

Un artisan récompensé grâce à ses innovations

Dans un contexte où le côté innovant d’un service prend le dessus sur plusieurs autres considérations, le plombier Loïc Berthelot a su rapidement faire la différence. En effet, ses prestations de haute facture ainsi que le côté innovant des outils de gestion de l’eau ont sans doute convaincu le jury de lui décerner ce prix. D’ailleurs, il considère ce prix comme étant le fruit d’un travail acharné et de la persévérance. De plus, Loïc Berthelot considère chanceux de voir que ses efforts sont reconnus dans le domaine et entend évoluer dans le sens de la satisfaction de ses clients. Du coup, il est tout le temps à la recherche de nouveaux services à la fois utiles à ses clients et à son métier.