Préparer une soirée fluorescente, les immanquables

Vous êtes prêt à donner le ton à votre soirée et vous avez décidé d’opter pour la soirée fluorescente, la soirée qui rappelle les années sixties et seventy ? Pourquoi ne pas miser sur les bons accessoires et profiter à fond de la fête ? Si vous manquez d’idées sur l’organisation de votre fête, voici quelques conseils que vous pourrez adopter afin de vivre une soirée mémorable. Cela concerne entre autres les préparatifs qui sont souvent lésinés lors de l’organisation alors qu’ils doivent contribuer au bon déroulement de la soirée.

Les nourritures

Une des meilleures idées soirée fluo est de faire briller toutes vos collations traditionnelles et vos pâtisseries sous les lumières fluorescentes. Qu’il s’agisse de gâteaux, de biscuits ou de bonbons, de nombreux glaçons blancs ou de couleur néon peuvent être ajoutés à toutes les collations en leur donnant un éclat impressionnant et en faisant un succès retentissant lorsqu’ils brillent sous les lumières. Vous pourrez aussi laisser libre court à votre imagination et d’utiliser les bananes pour leur côté fluorescent. Avec ou sans la peau, entières ou en tranches, les bananes brillent d’un bleu éclatant et constituent une excellente alternative si vous recherchez des choix plus sains.

Les décos muraux

Pour une fête d’anniversaire, rien de tel que des décos muraux qui plongeront les invités dans l’ambiance. Dans le cadre d’une fête d’anniversaire, vous pourrez demander à vos enfants de créer des décos muraux à partir des papiers blancs et de marqueurs fluorescents pour des affiches hautes en couleur. En ce qui concerne vos affiches, vous pouvez les faire préparer dans le cadre des décorations ou faites-en une activité excitante à faire sous le jour noir pour les enfants.

Les déguisements

N’oubliez pas que la lumière noire UV réfléchira tout ce qui est blanc ou fluorescent. Que ce soit vos vêtements ou vos décorations, vous pouvez expérimenter avec l’une de ces couleurs pour créer votre déguisement fluo et votre déco disco. Prenez un dentifrice blanc, par exemple, et utilisez-le pour accentuer ou délimiter votre espace ou pour créer des mots et des formes brillantes.

Utilisez de la peinture en aérosol de marquage fluorescente, identique à celle utilisée par les équipes de construction, pour peindre des draps blancs ou même des vêtements. Vous pouvez découper des motifs et des gabarits dans un carton fin, peindre les feuilles au pistolet et les suspendre au mur pour obtenir un effet sauvage.