Préparer un voyage au Kenya : 3 points à prendre en compte

Préparer un voyage au Kenya : 3 points à prendre en compte

 

On dit souvent du Kenya qu’il est « le berceau de l’humanité », une déclaration qui en dit long sur le patrimoine du territoire kenyan. En premier lieu, elle évoque un retour aux sources, un retour à la nature. Effectivement, le Kenya possède des réserves naturelles qui font partie des plus intéressantes dans toute l’Afrique. Une richesse naturelle à découvrir au cours de diverses activités. Ci-dessous, vous trouverez trois informations utiles pour préparer votre voyage au Kenya.

 

Visiter le Kenya, quand est-ce le bon moment ?

 

 

Habituellement, les amoureux de safari décident de venir au Kenya durant la saison sèche. Généralement, il y plus de monde pendant la période allant de décembre à mars. En effet, il est bien plus facile de préparer un circuit sur mesure pendant la saison sèche au Kenya.

 

Mais certains préfèrent s’y rendre pendant le mois de juin pour admirer les grands attroupements de flamands roses. Ou encore, de juillet et août, afin d’observer la migration des gnous. Tandis que d’autres y viennent entre septembre et octobre pour profiter des meilleurs tarifs.

 

Il faut savoir que la période de « grande » pluie se situe entre avril et juin. De novembre à décembre, il y a une autre période de « petite » pluie. Toutefois, peu importe la saison que vous choisissez pour voyager au Kenya, vous ne pouvez qu’être émerveillé par votre séjour. D’ailleurs, c’est en période de pluies que vous pouvez observer le plus grand nombre d’animaux sur le territoire kenyan.

 

Les activités que vous pourrez faire

 

 

Vous auriez pu le deviner, le safari est l’activité numéro 1 des voyageurs au Kenya. En effet, le pays est connu comme étant le plus important sanctuaire pour animaux d’Afrique. Le nombre d’animaux sauvages que ses réserves abritent est vraiment remarquable.

 

Mais les activités pouvant être faites au Kenya ne se limitent pas seulement aux safaris. Faire de la randonnée, s’adonner à la pêche sportive, ou encore à alpinisme est également envisageable. Ou peut-être préféreriez-vous découvrir les découvertes culturelles ? Quoi que vous souhaitiez faire, le berceau de l’humanité aura évidemment beaucoup à vous proposer durant votre voyage.

 

Comment se déplacer au Kenya ?

 

 

Pour les trajets de longue distance, préférez si possible l’avion. Cela vous permettra de faire un gain de temps considérable. Mais peut-être souhaitez-vous essayer le moyen de transport local qu’est le matatu. Alors dans ce cas, il vous faut vous armer de patience.

 

En effet, le confort des passagers n’est pas la priorité dans un matatu. De plus, ce n’est pas le type de transport à choisir si l’on est pressé. Toutefois, le matatu est à essayer si vous voulez côtoyer de plus près la population locale. Par ailleurs, il existe aussi des motos-taxis très pratiques, lorsque l’on veut se déplacer sur de petites distances.